logiciel fonction publique territoriale


- Fonctions d'encadrement : plus de 9 agents Je suis dans la fonction publique territoriale, en arrêt longue maladie depuis septembre 2019, et touche actuellement depuis juillet 2020 un demi-salaire. Centre de Gestion Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes. Le résultat ? WIN-PAIE: logiciel de préparation de la paie et de pilotage de la masse salariale pour la Fonction Publique d’État. En rythmant eux-mêmes leur chantier, ils n'ont rencontré aucun problème majeur, dont le plus important aurait été la prise de données. ... La réalisation des payes connait une constante évolution et requiert des mises à jour régulières tant du logiciel « paye » que des connaissances techniques et juridiques. » Mais globalement, le rythme des mises à jour est meilleur avec leur produit en interne.La ville de Roubaix échange régulièrement avec d'autres villes de la région, dont Tourcoing ou Lille. Les besoins en matière de SIRH sont de plus en plus conséquents dans les collectivités, la faute à la décentralisation et aux transferts de compétences, notamment. Mois de l'innovation publique 2020. Dans la première décennie 2000, la gestion administrative des personnels s'est muée en management des ressources humaines, nécessitant des outils plus sophistiqués. Pour l'instant, ils ne sont pas encore passés à la vitesse supérieure en choisissant de mutualiser une partie des outils. « Le bon fonctionnement du progiciel repose sur une équipe : si une personne part, il faut prévoir un plan d'accompagnement. Les recrutements externes dans la fonction publique de l’État et la fonction publique territoriale en 2013 L’encadrement supérieur et dirigeant dans les trois versants de la fonction publique La formation professionnelle et statutaire des agents des ministères de 2008 à 2012 Formation, concours, examens. Parmi leurs attentes en matière de SIRH, les collectivités évoquent principalement la GPEC, la dématérialisation, la déconcentration mais aussi l'intégration de leur outil dans le système d'information de la collectivité. » Il existe bien des groupes constitués directement par les différents éditeurs, mais d'après l'ex-DGA RH de Drancy, « on y est moins libre de s'exprimer ». Il recherche et constate les infractions aux lois et règlements relevant de sa compétence. Management. Déjà en 2009, le cabinet Infothep réalisait une étude de satisfaction de leur SIRH auprès des collectivités (voir encadré). changement de poste fonction publique territoriale Home; About; Contacts; FAQ Si certaines collectivités font l'expérience malheureuse d'un suivi médiocre de la part de leur éditeur, ce n'est pas le cas de toutes. C'est que pour parvenir à ce résultat, il faut prendre conscience que de son côté, elle doit faire un véritable effort d'investissement en constituant notamment une équipe compétente dans le domaine des RH comme des SI. En revanche, « il est difficile de trouver un éditeur bon dans tous les domaines » reconnaît Frédéric Chaduteau. Participation au déploiement de l'offre d'insertion sur l'ensemble du département Chargé(e) de mission Ecologie Industrielle et Territoriale. LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Présentation - Définitions 80 8-1 La fonction publique territoriale au sein de la fonction publique 82 8-2 Les effectifs des collectivités locales 83 8-3 Les effectifs des collectivités locales par région 84 8-4 Les collectivités locales selon le nombre d’agents 85 8-5 Les effectifs des collectivités locales selon le nombre d’habitants 86 Retraite. Management. Filière Culturelle, Conservateur-trice des Bibliothèques « Par exemple la déclaration annuelle des données sociales : nous avons depuis quelques années des changements réglementaires assez conséquents, c'est un travail assez ingrat et dont personne n'a conscience. Le problème ? Activez un suivi comptable des marchés publics et restituez leurs réalisations Numéro de téléphone. Et si jamais les équipes ne sont pas assez étoffées, trouver des moyens de faire pression sur l'éditeur en se regroupant. On y retrouve ainsi les problèmes juridiques induits par … Et c'est là que le bât blesse, dirait-on. UN ASSISTANT DE DIRECTION (H-F) Pour optimiser les tâches de gestion de la DRH, un comité de pilotage permanent a été constitué. Grille indiciaire salaires des filières de Fonction publique territoriale. Emploi-Collectivités - 196 rue Houdan, 92330 Sceaux 01 80 88 50 40 www.emploi-collectivites.fr TOUTES LES OFFRES. Poste : DIRECTEUR(TRICE) DE PÔLE MOYENS ET RESSOURCES La fonction publique territoriale compte 36 670 communes, 20 000 organismes publics intercommunaux ou locaux, 100 départements, 26 régions et 190 offices publics d’habitation à loyer modéré (OPHLM). Il n'y a pas d'éditeur parfait, mais il existe un moyen de compenser les manques pour une utilisation optimale de l'outil... sans avoir à affronter le courroux des utilisateurs en interne à cause de dysfonctionnement qui peuvent faire perdre un temps de travail considérable. Les SIRH, ou systèmes d'information des ressources humaines, c'est un peu le c½ur de ce grand corps qu'est une collectivité territoriale : il suit la cadence infernale des nouveaux textes de loi, ingère les congés maladie, les suivis de formation, les recrutements, les promotions, les évaluations... et continue de pulser en émettant, coûte que coûte, ses bulletins de salaire à chaque fin de mois. Construction et gestion de la Convention Annuelle d'Objectifs et de Moyens (CAOM) avec la DIRECCTE et Pôle Emploi, Une conductrice/ Un conducteur de travaux. Il supervise la gestion partagée de la résidence autonomie et coordonne les actions en lie ... Rechercher des offres d'emploi dans la FPT, Candidat en recherche d'emploi ou de mobilité dans la FPT, Employeurs : publicité de vos avis de vacance de poste, Conditions d'utilisation et protection des données personnelles. Consultez les offres d’emploi en ligne. Pour les soutenir, Frédéric Chaduteau et son équipe réfléchissent à un partage des savoir-faire, en organisant par exemple des journées portes ouvertes pour leur apporter conseils et méthodes. ... La réalisation des payes connait une constante évolution et requiert des mises à jour régulières tant du logiciel « paye » que des connaissances techniques et juridiques. Procédure de mutation dans la fonction publique territoriale. Dossier FPT: rapport de l'Observatoire des finances et de la gestion publique locales 2017. Vous préparerez et ferez réaliser, en régie directe ou ... Directeur(-trice) de l'action sociale et des solidarités. ». De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines. Information : suite à la refonte du site internet du CIG Versailles, nous ne sommes plus en mesure de vous proposer les outils de calcul d’écart entre deux dates et d’addition de durées.. Temporairement, vous trouverez sur ce site un calculateur d’écart entre deux dates.. Feuilles de calcul Excel proposées par le Centre de Gestion de l’Ariège : Près de 1700 000 personnes sont employées par ces structures*. Créez une alerte. Le Conseil Départemental de l'Aude du recrutement dans la fonction publique ainsi qu'au temps de travail dans la fonction publique territoriale. Les autres, notamment les fiches pratiques destinées à un public plus large, ont … Avec nos logiciels de comptabilité M2x (CALLISTO) ou M14 (CIRCEA), Avec le logiciel DGFIP ' Xémélios ' pour la dématérialisation des bulletins de paie vers la Trésorerie, Intègre la norme HOPAYRA pour la production du fichier des virements des salaires et des indemnités conforme à l'application RMH norme SEPA Avec nos logiciels de … La Fonction publique entrant en DSN à partir du 1er janvier 2020, les revenus versés par les organismes des Fonctions Publiques d’Etat, Territoriale et Hospitalières sont déclarés de manière transitoire via PASRAU, tant qu’ils ne sont pas entrés en DSN. centre de gestion de la fonction publique territoriale de loire atlantique –cs 66225 44262 nantes cedex 2 téléphone: 02 40 20 00 71 télécopie: 02 40 89 00 65 www.cdg44.fr le centre de gestion de la fonction publique territoriale de loire-atlantique recrute un referent paie (h/f) a … C'est le cas du conseil général du Loiret, qui fait travailler le même fournisseur que la communauté urbaine de Lille. Le … La fonction publique territoriale compte plus de 1.8 million d'agents, répartis en 239 métiers. - Avantages : Rémunération statutaire avec avantages : Régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoya ... Organisation du référencement des allocataires du Revenu de Solidarité Active Avec le site emploipublic.fr, il est possible d’accéder à toute l’information sur l’emploi dans la Fonction Publique Territoriale, Hospitalière et d’Etat. Déposez votre cv. » Dommage que la ministre Marylise Lebranchu ait abrogé cette journée... difficile de suivre le rythme des réformes !Cette mutation du secteur des ressources humaines - ou des relations humaines comme préfère l'appeler Frédéric Chaduteau, encore une évolution du métier - induit donc de profonds changements d'organisation en interne, notamment sur cet aspect de la prise en main du logiciel. ou seulement celles qui vous intéressent en piochant dans la liste ci-dessous. La durée du travail dans la fonction publique territoriale est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Calcul et éléments de la paie. Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Suivre le rythmePour autant, comme quand on choisit de passer par un éditeur, cette formule a ses avantages et ses inconvénients. « Ce qui est novateur dans cette nouvelle formule, ajoute Thierry Trousseau, c'est le fait que les agents ont accès au SIRH, ils peuvent accéder à une partie de leur dossier. De son côté, Thierry Trousseau ajoute qu'il y a un travail souterrain invisible pour les utilisateurs mais véritablement conséquent pour ses équipes. Pour l’élaboration des lignes directrices de gestion et transmission auprès du Comité Technique Cliquez ici Mise en place : A compter du 01/01/2021, dans chaque collectivité et établissement public, des lignes directrices de gestion devront être arrêtées par l’autorité territoriale, après… Actuellement, les collectivités se rendent compte qu'il faut des gens qui connaissent le métier, le process et le produit afin de maîtriser l'outil. Certains disent même qu'il serait impossible, aujourd'hui, d'obtenir un outil développé en interne performant. CANDIDAT RECRUTEUR. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Je fais partie des personnes à risque reconnues pour déficience immunitaire médicamenteuse. »La clé d'une bonne intégration se trouverait donc là : disposer des ressources en interne pour pallier les défaillances du SIRH choisi. Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Mais alors, comment s'en sortent les petites collectivités ? À Roubaix, où la ville a fait le choix de développer son propre SIRH en interne (voir en encadré), Thierry Trousseau a une conscience accrue du travail que représentent ces modifications réglementaires et même en traitant soi-même cet aspect, il est difficile d'être fin prêt le jour même de la mise en application d'une nouvelle loi. Il en ressortait que lorsqu'elles devaient choisir un nouvel éditeur, elles attendaient de plus en plus de l'accompagnement de leur part. Réunions de services Société. Chez nous, cela marche bien grâce à une bonne méthodologie, une bonne approche du projet. Sous la responsabilité d'un journaliste coordinateur éditorial multi support et de la responsable du département, pour la rédaction principalement d'articles à paraître dans le journal municipal Le Stéphanais, dans Le Stéphanais junior - journal pour les 10-14 ans - sur le site internet de la Ville et les réseaux sociaux, vous collectez, rédigez et assurez la mise en forme des informations en tena ... La ville de Neufchâtel-en-Bray recherche 1 maçon spécialisé voirie et 1 maçon spécialisé bâtiment. » Responsable études et développement à la Direction informatique de Roubaix, Thierry Trousseau insiste également sur ce point : « Ce n'est pas parce qu'on sous-traite qu'il ne faut pas des spécialistes en interne. Avec cette mue est venue la décision de changer de logiciel, pour évoluer vers une solution plus globale que l'on peut enrichir avec des modules pour coller aux besoins de la collectivité, en fonction de sa taille notamment. Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Formation, concours, examens. Décret n°2019 - 1596 du 31 décembre 2019 Publics concernés : fonctionnaires et contractuels en CDI des 3 versants de la Fonction Publique Entrée en vigueur : 1er janvier 2020 Nous avons donc réalisé le cahier des charges, fait du bench marking et en observant les produits du marché, nous avons pris conscience que notre produit était plus fort en matière de paramétrage, de réactivité. Grille indiciaire de la fonction publique territoriale :catégories A B C, cadres d'emplois, grades, échelons, valeur du point, IM. « Pourtant nous y parvenons régulièrement, par exemple l'intégration de la journée de carence était réalisée en une petite semaine. changement de poste fonction publique territoriale Home; FAQ; Foto; Contact Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours. Le logiciel de restauration en Collectivité Publique est la solution de gestion globale des ressources de la chaîne alimentaire des grands acteurs de cuisine centrale. Home; ABOUT; Contact Nous devons faire énormément de contrôles, c'est une perte de temps. « Principalement, de l'organisation interne, détaille Frédéric Chaduteau, directeur des Relations humaines. La collectivité a une forte tradition de développement de logiciels en interne : plus de 50 % de leurs outils sont « faits maison ». Notation, évaluation. CT-CHSCT CAP CCP COMITE TECHNIQUE-COMITE D’HYGIENE, DE SECURITE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL (CT-CHSCT) Pour télécharger les imprimés de saisine, cliquez sur les liens ci-dessous : Astreintes et/ou permanences Télécharger l’imprimé Consulter la fiche pratique Autorisations spéciales d’absence Télécharger l’imprimé… changement de poste fonction publique territoriale. Aménageur de réseaux, opérateur de services mutualisés, centre de ressources et partenaire de proximité des collectivités dans leur transformation numérique, Manche Numérique est un acteur global du développement et de l'innovation digitale ... Placé(e) sous l'autorité du Maire, l'agent recruté intervient principalement en matière de police rurale, pour effectuer des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques et de la protection des espaces naturels. Au cœur de la Région Occitanie, entre Pyrénées et Méditerranée, doté d'un patrimoine historique riche dans un ca ... DIRECTEUR(TRICE) DE PÔLE MOYENS ET RESSOURCES. Je fais partie des personnes à risque reconnues pour déficience immunitaire médicamenteuse. Renouvellement du Conseil d’Administration du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Guadeloupe. Fonction Publique Territoriale .Le logiciel de gestion de la Comptabilité de JVSristem est un outil de pilotage grâce aux états financiers intégrés et à une puissante comptabilité analytique. Et surprise, on peut être client du même éditeur et en être globalement satisfait ! Destinée en priorité aux gestionnaires des ressources humaines, cette collection regroupe de nombreux outils d'aide au pilotage utilisés au quotidien par les services RH. L’autorité territoriale est, quant à elle, essentiellement compétente pour prendre les décisions individuelles relatives à la gestion des agents: recrutement, nomination, avancement, positions, affectation, discipline, fin de fonction… Recrute par voie statutaire De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines. Lorsque la communauté urbaine de Lille a décidé de faire migrer son système en 1999, elle a opté pour l'un des plus gros éditeurs, parmi la demi-douzaine susceptible de répondre aux besoins spécifiques de la fonction publique territoriale. réalisation d’un inventaire et d’un index sous forme de base de données, grâce à un logiciel qui s’appelle ARCHIVIX, crée par le service informatique du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, qui permet ensuite au personnel de la collectivité une recherche rapide des documents. La gestion du temps dans la fonction publique territoriale regroupe un ensemble important de problématiques. » Pour Laurent Guignard, chef de projet informatique au conseil général du Loiret, il faut cependant bien prendre conscience que « le temps du développement des nouvelles fonctionnalités est plus long que celui de l'application des nouveaux textes de loi » qui en plus, prolifèrent ces dernières années. L'agent sera amené à conduire des engins légers et à participer aux travaux d'entretien des espaces verts. Nous proposons un service de mise en relation des employeurs et des candidats, avec un portail où sont regroupées les offres d'emploi saisies par les employeurs territoriaux (communes, départements, régions, intercommunalités, syndicats intercommunaux, CCAS, SDIS, établissement publics locaux, etc...), à destination des fonctionnaires qui souhaitent une mobilité au sein de la fonction publique territoriale, des lauréats de concours qui recherchent un premier emploi, et de toutes les personnes qui s'intéressent à l'emploi public local. Quant aux coûts engagés, Nathalie Loridan estime que « c'est analogue, et la plus-value dans ce choix, c'est clairement la réactivité et l'accompagnement permanent des équipes. Ces compétences en interne sont également très utiles pour la veille technologique, et pour envisager des alternatives aux solutions proposées par les éditeurs spécialistes de la fonction publique territoriale.Au conseil général du Loiret, comme aucun des modules GPEC ne leur semblait abouti, ils se sont tournés vers une application destinée au secteur privé. Guide du fonctionnaire Page 4 Mise à jour janvier 2017 corresponde à la durée effectuée par des agents à temps plein (ex : temps partiel 50% pendant toute la durée normale du stage d‘ 1 an, prolongation d‘un an … Indemnités des élus. C'est un constat, il ne faut pas laisser la main au progiciel et éviter d'être trop dépendant. WINPAIE+RH : vous permet de gérer la carrière de vos agents titulaires et contractuels dans un logiciel tout en un Offres d'emploi. TAB: 5 623,23 € au 01/02/2017. Conseils Communautaires 774 offres d'emploi et 219.787 CV Emploi-Collectivités - 196 rue Houdan, 92330 Sceaux 01 80 88 50 40 www.emploi-collectivites.fr Cinq ans après la mise en place d’un nouveau dispositif sur la protection sociale des agents territoriaux, le Conseil Supérieure de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) vient de publier une étude complète sur ses effets.. L’objectif de ce rapport est de réaliser un bilan de la mise en application du dispositif mais aussi d’envisager des pistes d’amélioration. L'aide-soignante dispense des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation pour la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie des personnes âgées admises dans l'établissement. C'est la principale fragilité du système » estime la DRH de la ville. Encore une fois, on y revient.Il existe toutefois une autre solution qu'a expérimentée Catherine Barczi-Issakidis, du temps où elle officiait en collectivité : « Nous avions constitué un groupe d'utilisateurs en association indépendante, et nous nous réunissions régulièrement pour dénoncer les aspects défectueux et pousser l'éditeur à modifier son logiciel. Rattaché à la Direction de l'Education, des Sports et de la Culture et placé sous l'autorité du chef de service des sports, ce collaborateur aura en charge l'encadrement des activités physiques et sportives auprès des différents publics fréquentant les établissements scolaires et les institutions spécialisées et les activités sportives. Accueillir et animer des groupes /ou des jeunes pendant les temps périscolaires et extrascolaires. Localtis : Alors qu'à la veille de l'élection présidentielle le débat sur l'évolution de la fonction publique va rebondir, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) a adopté ce 6 juillet un "livre blanc" de la fonction publique territoriale. Il contribue également au développement de projets stratégiques et structurants pour la Direction Enfance Famille. centre de gestion de la fonction publique territoriale de loire atlantique –cs 66225 44262 nantes cedex 2 téléphone: 02 40 20 00 71 télécopie: 02 40 89 00 65 www.cdg44.fr le centre de gestion de la fonction publique territoriale de loire-atlantique recrute un referent paie (h/f) a … Le document dresse un panorama des grandes questions qui se posent aujourd'hui aux agents et aux employeurs … Permet au fonctionnaire d'État d'estimer ses droits à pension de retraite à partir des renseignements apportés dans le formulaire de saisie. Service gratuit. Fonction Publique Territoriale .Le logiciel de gestion de la Comptabilité de JVSristem est un outil de pilotage grâce aux états financiers intégrés et à une puissante comptabilité analytique. La recherche par mot-clés porte sur les éléments suivants : Les dernières actualités de l'emploi dans la fonction publique, Copyright © GIP informatique des Centres de Gestion - Tous droits réservés - Version 4.2.0, Rapprochez votre demande des offres et créez vos alertes email, Rédigez votre CV et préparez votre entretien, En savoir plus sur les emplois et les métiers dans la Fonction Territoriale Publique, Consultez les offres d'emploi de toute la fonction publique sur la Place de l'Emploi Public, Accédez aux arrêtés de publicité légale des créations et vacances d'emplois, DICJ-112020 Un journaliste chargé de publication (H/F).