hybridation légère 48v bmw


Il développe 286 ch et 650 Nm de couple. Plus globalement, les véhicules équipés d’un circuit électrique fonctionnant sous une tension nominale de 48V peuvent aussi … L'hybridation légère ("mild hybrid" en anglais) est la technologie la plus simple et la moins onéreuse. BMW X5 et X6 xDrive40d : 340 ch et hybridation légère voir les photos Les BMW X5 et X6 reçoivent une nouvelle motorisation diesel de 340 ch associée à une architecture hybride de 48V. Celle qui nous intéresse est la forme la plus légère : la microhybridation, ou “mild hybrid”. Déjà en place sur la 520d, la micro hybridation 48V va être étendue à d’autres modèles diesel BMW, en en particulier sur la Série 3. De fait, le moteur électrique d’un système d’hybridation légère n’a pas la capacité de mettre en mouvement le véhicule par lui-même. Le premier vient se greffer sur la version 430d xDrive (BVA8). Loin de pouvoir offrir le même agrément qu’une hybride, la micro-hybridation 48V BMW permettra tout de même de rouler jusqu’à 15 km/h en mode 100% électrique, et apportera 11 chevaux supplémentaires. Hybride 48V, pour une réduction des émissions de C02 Ces nouvelles fonctions présentent de grands avantages en matière de réduction des émissions de CO 2 et d’économie de carburant. Hybridation légère. Proposée de 184 à 530 chevaux (respectivement 520i et M550i) en essence et de 150 (518d) à 286 chevaux (530d) en diesel, la Série 5 restylée revendique 190 chevaux dans notre version BMW 520d. La grosse nouveauté vient du fait qu’il s’agisse d’une hybridation légère (ou microhybridation) avec système 48V. Le léger restylage de la BMW Série 5 à mi-parcours offre l’occasion de généraliser l’hybridation tout aussi légère des motorisations en 48 V. Ainsi, la 320d – en berline ou Touring – et aussi sur les versions à transmission intégrale : la 320d xDrive berline mais également sur les … 40i xDrive, 6 cylindres, 3,0 litres, 374 chevaux avec hybridation légère 48V : M Performance 20d, 4 cylindres, 2,0 litres, 190 chevaux avec hybridation légère 48V D’autres motorisations devraient venir étoffer l’offre qui devrait également contenir une variante de la M4 Competition Coupé, à découvrir en détails en cliquant ici . L’hybridation prend aujourd’hui plusieurs formes dans les automobiles, et toutes n’ont pas les mêmes effets, ni les mêmes coûts et complexités. BMW continue d’étoffer sa Série 3 en lui ajoutant deux nouvelles M340d xDrive : une berline, et une Touring. En revanche, ne vous attendez pas réellement à rouler sans démarrer le moteur thermique. Ces deux modèles sont équipés d’une hybridation légère 48V, et arrivent au catalogue pour le mois d’avril 2020. 286 ou 340 ch, avec hybridation légère 48V.