grammaire picot cm2


J’ai une question cependant pour le texte 10. 9 août 2015 - Explorez le tableau « grammaire picot » de Aurélie Durand, auquel 107 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Concernant les modifications 2018, j’avais cru comprendre en lisant les modifications de Mme Picot qu’on allait faire en plus le plus-que-parfait, du coup dans le sommaire que je commençais à refaire, j’avais compté 3 pages pour ce temps (en calquant sur le passé composé) et j’avais différencié les groupes verbaux en 3 pages : attribut, COD et COI… Par contre, je vois que sur votre sommaire 2018, il n’y a pas vraiment de changement à part les groupes de verbe (changement que je n’ai pas prévu de faire car je trouve que ça complique les choses pour les élèves)… Du coup, je suis un peu perdue… Pouvez-vous m’aider ? Encore merci, Les documents en format word sont dispos sur le site de Canopé, tu peux ainsi les mettre sous la forme et code couleur que tu utilises. Pour les fichiers TBI sous ActivInspire : Attention: j’ai adapté les consignes à mon « code couleur » et j’ai aussi quelque peu modifié certaines consignes d’exercices par rapport à celles du manuel (je demande notamment aux élèves de souligner les verbes après avoir fini leurs exercices de conjugaison -> cela leur permet de se relire, corriger mais aussi de corriger plus rapidement les exercices, en collectif comme en individuel). Abonnement non nécessaire), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Programmes 2016 : Faire de la grammaire au Cm2 – F. Picot – Documents élèves. de Françoise Picot [version 2007 – Ed Sceren], [Comparatif] « Je mémorise … et je sais écrire des mots », versions 2007 et 2017, F. Picot Ed Scéren / Canopé, [IO2015] Je mémorise… au Cm1-Cm2 ! Après plusieurs années en cours double CM1/CM2, je vais travailler uniquement avec des CM2 à la rentrée et donc utiliser le manuel CM2. La grammaire au jour le jour TOME 3 / F. Picot - Documents ... IO2015] Je mémorise… au Cm1-Cm2 ! Les dictées flash sur le blog sont en rapport avec le manuel d’orthographe « je mémorise cm2 ». [DIY] Des tangrams en mousse pour toute la classe ! Mais s’il n’y a pas d’autres changements (ce que je semble avoir vu), je ne vais pas tout réimprimer. Donc un GRAND MERCI ! [Les Outils Tice de Gilles] Des applis pour une tablette bien équipée! (à vérifier tout de même). A mon tour, je me suis laissé convaincre et j’ai décidé de me lancer à la rentrée. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. . Cordialement Bonne année scolaire à toi également. de Françoise Picot - Année 1. Mes élèves ont été de plus en plus performants en grammaire en cours d’année notamment en conjugaison. Est-ce qu’il serait possible d’avoir une version modifiable du document. Présent 2 : les verbes en -ir, -dre, -oir, -re 3. [DIY avec Gilles] La ScratchBox … comme outil de valorisation et d’émulation des démarches de programmation à l’école élémentaire, [DIY avec Gilles] Une table lumineuse … comme support de créativité, Pour accéder aux évaluations… demander le mot de passe par courriel, [IO2015] La grammaire au jour le jour – Ed Nathan : les évaluations, [IO2015] Faire de la grammaire – Ed Canopé 2016 : les évaluations, [IO2015] Orthographe avec « Je mémorise et je sais écrire des mots » de F. Picot – Ed Canopé 2017 : les évaluations, Orthographe « Je mémorise et je sais écrire des mots » – Ed Scéren : les évaluations (versions 2003), Ni le sur-mesure, ni la livraison à domicile…, Grammaire avec "Faire de la grammaire" et "Grammaire au jour le jour", Faire de la grammaire (à partir de l'ouvrage de F. Picot), http://www.maikresse72.fr/2018/07/28/bo-26-07-2018-francais-analyse-de-francoise-picot/comment-page-2/#comment-10178, http://www.maikresse72.fr/2016/07/16/programmes-2016-recap-des-liens-de-la-cpb-pour-faire-de-la-grammaire-au-f-picot-ed-canope/, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Je mémorise et je sais écrire des mots – SOMMAIRE, La Grammaire au jour le jour ; Faire de la grammaire – SOMMAIRE, Pour accéder aux évaluations… et parties réservées aux enseignants -> demander le mot de passe par courriel, 1, 2, 3… parcours Étude de la langue Cycle 2, 2020-2021 : des calendriers et des trames de progressions « tout-en-un »…, I love English School Numérique : ressources gratuites pour l'enseignement de l'anglais en cycle 3 #BRNEdu. Plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2, cet ouvrage propose tout le … Je vous souhaite de bonnes vacances ! karine, Je n’ai rien publié sur ce tome-là car d’autres collègues l’ont fait… TU pex regarder sur le recap: http://www.maikresse72.fr/2016/07/16/programmes-2016-recap-des-liens-de-la-cpb-pour-faire-de-la-grammaire-au-f-picot-ed-canope/, Bonjour, la différence entre les documents BO2018 et BO2016 sont juste les changements qui étaient présents dans les adaptations que l’on trouvait sur Léa.fr où y a-t-il eu de nouveaux changements depuis? Quel trésor ! Je découvre les versions pour TNI, j’en ai un depuis janvier Par contre avec les nouveaux programmes j’aimerai pouvoir enlever tout ce qui concerne le prédicat notamment des corrections. de Françoise Picot Ed Canopé 2017, [IO2015] Je mémorise… au Cm2 ! ce normal? Ces leçons font partie de la méthode mais se font sans collecte avec des phrases que l’on projette ou écrit au tableau. Ou alors, je ne vois pas de quel fichier il s’agit…. Aaah Ok ! Vous pourrez compléter si besoin, selon le profil de votre classe, avec les exercices complémentaires. Dans les exercices de synthèses, changement de la terminologie comme dans la partie exos quoti. L’année prochaine j’utiliserai de nouveau la grammaire Picot car je suis devenue une adepte convaincue. 1. La Grammaire au jour le jour - La moufle, de Françoise Picot conforme avec les ajustements des programmes 2018, est une méthode innovante d'apprentissage de la grammaire. Cet outil sera très utile à mes élèves de segpa. (Pour les plaintes, utilisez Pour le moment, c’est la seule chose modifiée, en attente des repères. J’ai donc acheté le manuel Faire de la grammaire au CM2 et tes fiches mes seront bien utiles !!! Contacts |  La rentrée approche et vous êtes un certain nombre à vous inquiéter du changement de programmes qui a eu lieu dans l’été, notamment pour les ouvrages de grammaire et leur conformité. C’est une mine d’or. Merci beaucoup pour tout ce travail. -> Pour retrouver mon organisation, le principe de fonctionnement et de conception des livrets : ICI. Merci beaucoup pour toutes ces ressources ! Merci pour tout votre travail!!!! Présent 3 : les verbes être, avoir, aller 4. Bonjour et merci pour ces documents précieux dont je me suis servie toute l’année. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Est-ce un choix personnel de ne pas avoir traiter les compléments du nom? Tout d’abord, merci pour le travail formidable que vous faites… Je ne sais pas où vous trouvez le temps… Ton travail va me faire gagner beaucoup de temps, un très très grand merci pour ce partage. Passé 1 : … Textes de grammaire - A partir de Faire de la grammaire au Cm2 – F. Picot – Ed Canopé 9 Grand-Jean, un vieux marin, a volé le plan d’un trésor à un pirate. peut-être) La méthode Picot au Cm1/Cm2 !! merci d’avance pour ta réponse (Pardon pour l’erreur d’orthographe passée dans les mailles de la relecture dans mon premier post…), Je viens de comprendre. Une petite question, je vois dans les commentaires qu’on parle de corrections mais je ne les trouve pas. La grammaire au jour le jour : Fiche séquence de la période 1 semaine 1 – F. Picot / Ed nathan, La grammaire au jour le jour – Vidéoprojection sur TBI avec Active Inspire (complet), La Grammaire au jour le jour – Ed nathan : Leçons sous forme de « cartes mentales » par MP, Rallye-liens: récap des ressources « La grammaire au jour le jour » chez la CPB, La grammaire au jour le jour – Tome 2 / F Picot (Ed Nathan), La grammaire au jour le jour TOME 2 / F. Picot – Documents des élèves: textes, collectes, exercices…, Rallye-liens: récap des ressources « La grammaire au jour le jour – TOME 2» chez la CPB et +, La grammaire au jour le jour – Tome 3 / F Picot (Ed Nathan), Grammaire avec « Faire de la grammaire » et « Grammaire au jour le jour », Choisir entre « Faire de la grammaire au… » Ed Canopé et « Grammaire au jour le jour » Ed Nathan de Françoise Picot, [IO2015] Récap des liens de la CPB pour « Faire de la grammaire au… » – F. Picot – Ed Canopé, Code couleur en grammaire et affichage [IO2016], « Conduire une transposition » à partir de Faire de la grammaire – Grammaire au jour le jour – F. Picot. cm2 methode picot lannee derniere jai adopte comme beaucoup la methode faire de la grammaire de mme picot jai eu un peu limpression parfois detre noyee dans la quantite et pressee par le temps bonjour jutilise la methode picot depuis quelques annees en cm2 et cette annee en cm1 cm2 les annees Comparison: The nurse's role as a secondary member of the multidisciplinary team without … Voir plus d'idées sur le thème Grammaire, La grammaire, Ce2. . Nous avons ete équipés cet été de TBI. Le seul hic c’est qu’il n’y a pas de version numérique sur Internet. Merci beaucoup pour ce travail qui me fait gagner beaucoup de temps. Maintenant, qu’ils reviennent en arrière, comment peut-on adapter les exo aux anciennes appellations (COD-COI…?). Je n’ai pas racheté la nouvelle version 2018 de l’ouvrage …, Il y a plus que ça. , Je viens de voir tous les documents version 2018 que tu as mis relatifs aux ajustements des programmes : à part le changement de « prédicat » en « groupe verbal » dans les consignes des exercices, y a-t-il des changements dans les textes, les collectes, les textes transposés, les exercices de synthèse ? -> Pour retrouver mon organisation, le principe de fonctionnement et de conception des livrets : Sur Lea.fr, partie « discussions publiques », téléchargez les mises à jour BO2018, (attention, il faut être préalablement inscrit – gratuitement – sur le site pour accéder au forum. de Françoise Picot Ed Canopé 2017, Je mémorise… au Ce2 ! Comment on fait? Dans chaque phrase, écris les verbes au présent puis au, éval 9 verbe sujet pps - MA MAITRESSE DE CM1-CM2, Recopie chaque phrase et entoure le sujet du verbe souligné : Un, Répertoire grammaire CE CE1 CE2 G1 La phrase G2 Les 4 types, © 2013-2021 studylibfr.com toutes les autres marques commerciales et droits dauteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs. de Françoise Picot – Année 1, [IO2015] Je mémorise… au Cm1-Cm2 ! Bonjour, Tout d’abord, BRAVO ! bonjour à tous Nathan (partenariat), Programmation et ressources en lecture-compréhension – Ce2, Cm1 et Cm2 – Ia72, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm1 – Séquence et ouvrages de la période 1, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm1 – Séquence et ouvrages de la période 2, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm1 – Séquence et ouvrages de la période 3, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm2 – Séquence et ouvrages de la période 1, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm2 – Séquence et ouvrages de la période 2, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm2 – Séquence et ouvrages de la période 3, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm2 – Séquence et ouvrages de la période 4, Lecture et compréhension de l’écrit – Ia72 Cm2 – Séquence et ouvrages de la période 5, L’eau: états et changements d’état ; le trajet de l’eau dans la nature, Je vais tester pour vous ! J’utiliserai ce système en 2017-2018. Voir plus d'idées sur le thème cm1, ce2, grammaire. Je viens d’acheter le manuel de F. Picot, merci beaucoup pour votre travail! Ca va être un long travail d’appropriation tout ça. MERCIIIIIIII !!! Je voulais savoir si vous comptiez partager de nouvelles versions en fonction des ajustements de Mme Picot mis en ligne sur le site du réseau Canopé et des repères de progressivité parus dernièrement? En début d’année, on imprime tout, pour tout le monde sur A3 recto verso – format livret et on utilise l’agrafeuse long bras pour former un joli livret avec tous les textes. Serait-il possible d’avoir le nom de la police que tu utilises pour les titres dans le livret d’exercices (Texte 1 : Frédéric dans la neige…) ? Petite question, pourquoi dans le sommaire tu commences à G3? [Manuels] En mathématiques, j’utilise … Outils Pour les Maths de Magnard. Bonjour,Merci pour ton boulot, grâce à ton blog, je me suis laissée tenter par la méthode Picot et j’ai acheté faire de la grammaire en cm2. J’ai les textes, et les exercices. A propos |  Je la trouve très jolie. Vásárolja meg egy elismert boltban kedvező áron. Mais tout ce travail m’a facilité grandement le travail (m’a sauvé la vie ? Par avance merci de votre retour Attention, c’est une proposition de correction faite par une collègue lectrice du blog. Trop frais. [IO2008] Faire de la grammaire… chez la CPB ! Et bonne rentrée! Pas sûre d’être très précises mais si tu arrives à m’éclairer je suis preneuse!!! 7 712 254 visites (+ 3 millions sur le blog précédent...). Erreur de clic dans la conversion pdf. Je ne comprends pas bien la question. Merci beaucoup pour tout ce travail !!!! Car du coup j’hésite à imprimer les exo… PJP sur Twitter J’abuse un peu mais avez vous travaillé sur celui ci ?? Codage et suivi des dictées - avec le code champions (de Farfa!) Bonjour, La grammaire au jour le jour / F. Picot – Documents des élèves: textes, collectes, exercices. Je ne sais donc pas si c’était un choix de ta part de ne pas les traiter, ou pas. Je me demandais s’il était possible de récupérer les documents modifiables en odt. J’ai pris le temps de vérifier au cas où il aurait vraiment manqué quelque chose. Peux-tu juste me donner le nom de la police que tu as utilisée pour les exercices et les consignes ? Use PICO to generate terms - these you'll use in your … Je modifierai les docs en fonction. ? C’est peut être simplement un oubli sur le document partagé. Merci pour tout le travail effectué !!! . Programmes 2016 : Faire de la grammaire au Ce2 – F. Picot – Documents élèves, Faire de la grammaire au Cm1 (IO2015 et IO2018), Programmes 2016 : Faire de la grammaire au Cm1 – F. Picot – Documents élèves, Flipcharts pour « Faire de la Grammaire en Cm1 » de F Picot / Ed Canopé – avec Active Inspire (par Marie-Claude), Faire de la grammaire au Cm2 (IO2015 et IO2018), Diaporamas pour « Faire de la Grammaire en Cm2 » de F Picot / Ed Canopé – avec Powerpoint (par Julie SL), Faire de la grammaire au Ce2 – les exercices des textes, Faire de la grammaire au Cm1 – les exercices des textes, Faire de la grammaire au Cm2 – les exercices des textes, [IO2008] Textes et textes transposés Ce2 + Cm1 + Cm2, Coloriages magiques et sudokus de grammaire, Faire de la grammaire – Exercices complémentaires, [IO2008] Faire de la grammaire au Cm1 et Cm2 – Séquences TBI avec Active Inspire (flipchart). Je la trouve jolie mais j’ai beau écumer dafont je n’arrive pas à la trouver, Le nom de la police pour les titres des textes est : AdamGorry-Lights, Un grand merci pour ce partage ! Merci beaucoup pour tout le travail partagé qui aide nombreux d’entre nous. Je découvre votre travail et par la même occasion l outil formidable qu’ est l ouvrage faire de la grammaire cm1 et Exercices de synthèses à partir « Faire de la grammaire au Cm2 » - F. Picot – Ed Canopé 17 5- Recopie les phrases suivantes et accorde les adjectifs attributs avec le sujet : a) D’un coup de baguette magique, la robe est devenue (merveilleux). Quelles sont les titres G1 et G2 stp? Cahier de collectes « Faire de la grammaire au Cm1 » de F. Picot – éditions Canopé ... « Faire de la grammaire au cm1 » : 1. D’après ce que j’ai vu, il y a aussi dans les consignes sur les GN : Ecris N sous le nom, A sous l’article et D sous les autres déterminants. Intervention: The nurse’s role as a primary member of the multidisciplinary team regarding perioperative care of the bariatric adolescent patient.. CGU et mentions légales |  Vous pouvez ajouter ce document à votre ou vos collections d'étude. Tu peux néanmoins me contacter par mail pour me dire précisément quels sont les fichiers dont tu aurais besoin. Keres egy könyvet La grammaire au jour le jour - "Morgane, soigneuse de loups" - Méthode testée en classe - CE2-CM1-CM től: Françoise Picot? Merci beaucoup pour ces modifications. Je voulais VRAIMENT vous remercier car vous faites un travail EXCEPTIONNEL et vous nous faites gagner un temps précieux. Est ce que vous savez si par hasard je peux trouver des dictées flash qui suivent la progression de ce manuel?? Concernant le plus-que-parfait, pour le moment, rien n’indique qu’il sera à étudier au cm2. Bonjour, pourriez vous m’aider à trouver les corrections svp. Bon courage pour l’année qui arrive . Une grammaire pour mieux lire et ecrire - Françoise Picot 1. [Différenciation] Je mémorise et la dictée audio ! + semaine 2 en ligne ! Bon courage et bonne rentrée, Bonjour! [IO2015] Je mémorise… au Cm1-Cm2 ! ? Merci pour votre réponse, bonne fin d’année à vous et merci encore pour ces précieux partages. Zut. Il faudra être patient. Je vais checker. D’autres ressources chez la CPB en suivant le rallye-liens: Merci de l’ajout des correction ! de Françoise Picot – docs pour l’enseignant – corrigés des livrets, Je mémorise et je sais écrire des mots de F. Picot : Mon fonctionnement, Codage et suivi des dictées – avec le code champions. ? Je pense que je suis partie pour tout réimprimer…Bon courage pour la suite et encore merci pour ton travail. It stands for: P--Patient/Problem I--Intervention C--Comparison O--Outcome. je voudrais juste savoir comment s’organisent les évaluations en grammaire ? Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. je me lance cette année ds la méthode picot et j’ai un cm1/cm2. Merci. Il s’agit des leçons sur le verbe et le sujet. Je me lance cette année dans la methode Faire de la Grammaire au CM2 (Canopé). Vérifié et c’est bon. Picot 2017 La Grammaire au jour le jour et Faire de la grammaire au … Mises à jour de la période 1 . Pour les groupes de verbe, c’est une demande du BO donc je propose une mise à jour conforme MAIS tu es bien sûr libre de faire comme il te plaira… Il y a différentes versions dispos et on complète les titres avec les élèves donc aucun souci pour mettre ce que tu voudras. Une vue pour les collectes, une vue pour les textes. - La suite ! Bonjour, Récris ce texte en remplaçant il par je, puis par nous : Il ne sortait pas de la maison, aussi il tournait en rond. Quel trésor ! Mille mercis pour ce travail de mise en forme et pour l’actualisation 2018. C’est pour être sûre…. Il conviendra de se laisser guider par le manuel et d’indiquer aux élèves par exemple « texte 11 – jour 2 – p7 ». Oui, j’ai laissé l’intitulé flipcharts mais pour cette version, il n’y en a pas eu à jour… (ou alors, j’ai suppr et il faut que je cherche – mais pas le temps là, c’est la rentrée). Je fais ce que je peux, quand je le peux. bonjour, 30 sept. 2019 - Découvrez le tableau "Picot ce1" de Florence Breard sur Pinterest. Que de temps gagné ! Mélanie, Il suffit de patienter encore quelques jours pour la validation de ces IO. Quel travail! Merci beaucoup pour ce remarquable travail qui va me permettre de rentrer plus facilement dans cette méthode. C’est top en particulier pour ôter les doutes !!!! Faire de la grammaire au Cm2 (IO2015 et IO2018) Programmes 2016 : Faire de la grammaire au Cm2 – F. Picot – Documents élèves; Diaporamas pour « Faire de la Grammaire en Cm2 » de F Picot / Ed Canopé – avec Powerpoint (par Julie SL) Faire de la grammaire (IO2008) Faire de la grammaire au Ce2 – les exercices des textes Bonne rentrée. Merci à Fanny pour ce partage. Tout d’abord bravo et merci pour ce partage qui m’a été bien utile cette année. . Aucune valeur « officielle », cela demande relecture de chacun pour d’éventuelles corrections. Andika basic. un grand merci pour ce partage. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Merci. f) La charge semble moins lourde. Mon travail de l’été sera allégé grâce à toi/vous ! Dans les exercices quotidiens que tu proposes, le texte 10 (l’attraction) n’a que la transposition du jour 1. Si tu possèdes déjà une version de l’ouvrage, tu pourras vite voir les modifs à faire. Faire de la grammaire au CM1/CM2 - méthode Picot Cette fois il ne s'agit de mon travail, mais de celui de mon mari! Première année de Cm2 pour moi , toute l’école où j’arrive, travaillait avec Picot… Alors je me suis lancée… Merci beaucoup. avez vous un fichier d’exercice adpaté pour les élèves en difficultés sur faire de la grammaire 2018 CM2? Pour quelles raisons? Chère Maikresse72, … Vásárolja meg egy elismert boltban kedvező áron. Mme Picot donnera des pistes. Serait-il possible d’avoir les exercices en version modifiable (je n’utilise pas le même code couleur sujet-verbe…)? Qu’entends-tu par « comment s’organisent »? Il est enseignant en CM1/CM2 ("ordinaire") et grand fan de la méthode de Françoise Picot. Hygiène et santé – Comment rester en bonne santé? Merci pour votre tarvail. Nathan (partenariat), MHM – Méthode Heuristique en Mathématiques de Nicolas Pinel, MHM… retour d’expérience après une année de test. Bonne fin d’année à vous, cordialement, Pauline. Je viens de connaitre mon poste en CM2 cela m’aiderait beaucoup! Le travail proposé a été préparé à partir de la méthode, selon ce qu’on retrouve dans le guide. Exercices quotidiens à partir « Faire de la grammaire au Cm2 » - F. Picot – Ed Canopé 7 Jour 1 1. Mais sur lea.fr, comme indiqué dans l’article, tu trouveras les proposition de mises à jour pour la période 1 par Mme Picot. Textes transposés - A partir de Faire de la grammaire au Cm2 – F. Picot – Ed Canopé 4 Texte 8 transposé Toi, la petite sœur - Vous, les petites sœurs Vous étiez un personnage plaisant mais qui tenait, à mon avis, beaucoup plus de place que n'en méritait son faible volume. has 2,943 members. Pourrais-tu préciser la différence que tu as repéré entre le guide et le travail proposé ici? François. car nous sommes énormément de PE à se servir sur ce site qui est une mine d’or et une « référence ». Par rapport à l’édition  antérieure, il y a moins d’exercices proposés. ? [Français CM1-CM2] La grammaire au jour le jour – Méthode Picot 2017-2018 Français Edit du 25/02/18: Ajout des documents suivants : Le dossier de la période 4 Suivez l’icône Pour ce premier article sur la rentrée prochaine, voici le début de mon travail en français. Je te remercie. Outils et fonctionnement de classe • 2019 2020, « Scriptum : apprendre à écrire: copier et orthographier » – Sylvie Cèbe, Mon aménagement de la classe – récit de 2011 à aujourd’hui …, [Tuto] Imprimer et réaliser un livret à partir de feuilles A3, Gestion du temps : le minuteur ou « time timer », 2019-2020 : des calendriers et des trames de progressions « tout-en-un »…, 2018-2019 : des calendriers et des trames de progressions « tout-en-un »…, 2017-2018 : des calendriers et des trames de progressions …, Programmation – Progression / tous domaines – Cm2 2016 2017, Programmation – Progression / tous domaines – Cm1-Cm2 2017 2018, Modèle vierge de semainier pour progression / période – Zone A + B + C – 2016-2017, « Je mémorise et je sais écrire des mots… » – Tableaux comparatifs de progression Ce2, Cm1, Cm2, Cm1-Cm2, [News] Canopé: « J’entends, je vois j’écris » -> nouvelle version Cp-Ce1, [IO2015] Je mémorise… au Ce2 !