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Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Le BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT est un diplôme professionnel. Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Les BTS visent une insertion professionnelle directe. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à l’UFA Saint – Charles (avec la possibilité de suivre l’option Vente Automobile), est une formation en deux ans, en alternance et sous contrat d’apprentissage. L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et … Conditions d'admission, le contenu de la formation, les matières enseignées et les débouchés après la L’activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la … Accueil > Formations > BTS > Négociation et Digitalisation de la Relation Client Présentation et objectifs de formation Le titulaire de ce BTS est la première interface entre l’entreprise et son marché. Reconnu et apprécié par les professionnels du commerce, il valide vos compétences en management, production et gestion d’informations, marketing et relation client… BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : un diplôme reconnu Le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’État de niveau 5 (bac+2). Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l'apprentissage. Intégrer la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Nantes dans l'établissement ESDM - École Supérieure de Développement & Management ? Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l'accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n'étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR). Le recrutement se fait sur dossier. Avec un BTS NDRC, les débouchés sont nombreux.Vous pourrez vous orienter vers différents métiers du commerce, de la vente et de la relation client.CONTACTEZ-NOUS AU : 01 46 00 67 78 Établissement privé d par le biais des admissions parallèles. Depuis la rentrée 2018, le BTS NRDC négociation et digitalisation de la relation client remplace le BTS NRC négociation et relation client (dernière session d'examen en 2019). BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Le technicien supérieur en NDRC a pour vocation de commercialiser tout type de produits ou services dans des entreprises fortement digitalisées, mettant en oeuvre toutes les techniques numériques : site web, réseaux sociaux, les outils les plus pertinents de prospection, e-mailing, auto-répondeurs, tunnels de … L'organisation et le contenu de la formation peuvent alors varier.Â, Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d’études.Il peut se  tourner vers de multiples secteurs d'activité (les services, l'industrie) vers tout type d’organisation et de clientèle (particuliers, professionnels...).Â. La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de … Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS NRC) se prépare en deux ans après un bac pro du tertiaire, un bac STMG spécialité mercatique, un bac général. La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client propose une formation professionnelle, spécialisée dans le commerce. Avec un bon dossier, le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre ses études principalement vers la licence pro commerce et ses spécialités (distribution, marketing des produits financiers et d’assurance, métiers de la vente) ou une licence L3 en sciences de gestion, en droit ou en communication. selon les secteurs. Via les admissions parallèles (concours Passerelle 1 ou Tremplin 1), il a aussi la possibilité d’intégrer les écoles supérieures de commerce (ESC) ou les écoles de commerce et de gestion (ECG).Â, BTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client, BTS MCO - Management commercial opérationnel, Guichetier chargé d'accueil bancaire / Guichetière chargée d'accueil bancaire, Chargé / Chargée de clientèle bancaire, Assistant / Assistante de gestion PME/PMI, Conseiller / Conseillère en microcrédit, culture générale et expression (volume horaire par an : 60h), culture économique, juridique et managériale (volume horaire par an : 120h), culture économique, juridique et managériale appliquée (volume horaire par an : 30h), relation client et négociation vente (volume horaire par an : 180h ), relation client à distance et digitalisation (volume horaire par an : 150h ), relation client et animation de réseaux (volume horaire par an : 120h), atelier de professionnalisation (volume horaire par an : 120h). Il peut être prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau. Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Bonjour à tous ! Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) Licence pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien. BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (N.D.R.C.) Conditions d'admission, le contenu de la formation, les Il communique et négocie avec les clients, en face à face ou à distance, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. Il vise à former au commerce et à la relation client à travers trois axes principaux. Ingénierie Mécanique et Environnement (IME) MC Technicien en Energies Renouvelables Diplôme de Comme il a été évoqué précédemment, le BTS NRC offre un large éventail de débouchés, touchant soit la négociation des contrats commerciaux, la gestion de le relation client, la fidélisation des clients ou encore le management Cité orientée : les épisodes de la saison 1, Cité orientée : les épisodes de la saison 2, Découvrir les métiers de la mode et du luxe, Découvrir 10 métiers du Centre Pompidou, Découvrir les métiers du transport aérien, Suivez-nous sur Twitter "Les infos de l'Onisep", Suivez-nous sur Twitter "Les infos sur les métiers", S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web, Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits, Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés, Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises, Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe, Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie. "Ce sera moi" : retrouvez les saisons 1,2 et 3. Son objectif Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance d’Euridis Business School représente la première étape pour devenir un commercial de haut niveau. Les emplois auxquels il peut prétendre relèvent tous de la fonction commerciale. Après plusieurs années d’expérience, il peut évoluer vers des postes de chef des ventes, de responsable d’équipe ou de secteur. Souvent, les titulaires se destinent à des métiers commerciaux. Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro commerce, bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), bac général. BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT Durée Rythme Conditions d’admission LA FORMATION MÉTIERS VISÉS & DÉBOUCHÉS - Chargé de clientèle - Technico-commercial - Téléopérateur Objectifs de la formation Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Le titulaire du BTS NDRC prend en charge la relation client dans sa globalité. bts négociation et digitalisation de la relation client UFA Monts de Flandre - Hazebrouck COMMERCE VENTE NIVEAU 3 LE métier Le titulaire du BTS Relation client et négociation-vente Découvre notre BTS (Bac à Bac+2) NDRC sur Nîmes et Paris. Le BTS NDRC est diplôme de niveau bac +2. BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT Durée Rythme Conditions d’admission LA FORMATION MÉTIERS VISÉS & DÉBOUCHÉS - Chargé de clientèle - Technico-commercial - Téléopérateur Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en négociation et digitalisation de la relation client participe à la mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires. Environnement de services, système d’information, applications, logiciels et outils numériques sont au programme. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations, Parcoursup : la plateforme d’admission dans le supérieur, BTS Négociation et digitalisation de la relation client, vendeur en micro-informatique et multimédia, Institut de formation interprofessionnel de l'Allier, Lycée général et technologique Albert Londres, Campus de Digne de l'université régionale des métiers et de l'artisanat, Campus de Gap de l'université régionale des métiers et de l'artisanat, Institut libre d'études commerciales Nice, L'actualité de l'orientation en Martinique, Publications pour les équipes éducatives, Attaché commercial (réseau Négoventis), Licence pro mention commercialisation de produits et services, Licence pro mention e-commerce et marketing numérique, Licence pro mention métiers du marketing opérationnel, Diplôme du programme grande école de SKEMA BS. ... Acquisition de compétences professionnelles Une formation professionnelle : 16 semaines de … Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. En relation directe avec la clientèle, il peut être guichetier, vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...). BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) La digitalisation des activités est omniprésente. Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Poursuite d'études possible, notamment en licence pro (pour 1 an). C'est un diplôme d'Etat de niveau III délivré par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Informations clés Niveau d’admission Les candidats ont l’obligation de réaliser un stage en entreprise d’une durée totale de 16 semaines . Les débouchés après un BTS NDRC Avec un BTS Négociation Digitalisation Relation client, les diplômés peuvent être affectés à différents emplois. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la … Le BTS NDRC prépare à la gestion et compréhension globale d’un système de relation client omnicanal. BTS NDRC Négociation et digitalisation de la relation client BTS SAM Support à l'action managériale BTS MOS Management Opérationnel de la Sécurité BAC+1 Métiers de la sécurité (Concours) Baccalauréats Liaison BacPro Bts Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc. L’objectif de ce stage est d’acquérir des compétences en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de … En général, ce sont des postes de managers commerciaux. La formation NDRC est issue d’un des BTS les plus populaires en France et très reconnu par les entreprises. DBS, L'École de Commerce 4.0, forme aux nouveaux métiers digitalisés. Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.Â, L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.Â, Le BTS NDRC est accessible à tout titulaire d'un bac (de préférence bac général, bac techno STMG ou bac bac pro métiers du commerce et de la vente).Â, Inscription via Parcoursup qui précise les attendus nationaux requis pour cette formation.Â, Le BTS NDRC est une formation polyvalente qui comprend une trentaine heures d’enseignements hebdomadaires (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) en 1ère année et en 2ème année.Â, Elle insiste particulièrement sur la relation client et les techniques de négociation.Â, Elle comprend les modules de formation suivants :Â. Un stage de 16 semaines est également intégré à la formation. Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active en direction de la client… Débouchés du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Le BTS est une formation professionnalisante qui permet aux diplômés d’intégrer la vie active. Les entreprises font évoluer leur stratégie commerciale pour répondre aux besoins et aux attentes de leurs client… Nous sommes les étudiants du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) du lycée Fustel De Coulanges à Massy. Intégrer la formation BTS Négociation et digitalisation de la relation client à Lyon dans l'établissement AFIP Formations ? Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) Le BTS NDRC se prépare également en alternance. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.