- des activités d'apprentissage proposées au plus près des conditions d'exercice professionnel.- un parcours personnalisé au cœur d'un dispositif d'apprentissage en groupe.- une validation tout au long du parcours d'accompagnement articulée et programmée sur les progressions de chacun.- une préparation à l''épreuve finale de mise ne situation professionnelle grâce à de nombreuses micro ou macro simulations professionnelles. Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance Titre professionnel (TP de niveau 4) Niveau de qualification : 4 - Savoirs factuels et théoriques Bac [Code Certif Info N°87073] Type de titre / diplôme Certification active Descriptif, Objectif et Programme Descriptif A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de conseiller(ère) relation client à distance : - Assurer des prestations de services et de conseil à distance. Entreprise et ses codes. L'ensemble des modules permet d'accéder au Titre Professionnel de niveau 4 (BAC) Conseiller(ère) Relation Client à Distance. En savoir plus : Durée : 4,5 mois environ (630 heures). Sauveteur Secouriste du Travail (SST) remédiation. Le titre de Conseiller(ère) Relation Client à Distance est délivré par un jury de professionnels à partir des résultats obtenus aux différentes épreuves : mise en situation professionnelle, entretien technique, entretien final avec le jury. Présentation du Dossier de Synthèse de Pratique Professionnelle, validations intermédiaires et terminales, entetien avec le jury. La répartition des heures sur chacun de ces modules peut varier au gré des besoins du bénéficiaire. En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. Assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. Ouverture du Titre Professionnel "Conseiller en Relation Client à Distance" le 4 Mai 2021 sur Laval (53) Il (elle) est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l'entreprise. Maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise. A l'issue de cette certification, une poursuite de parcours en manager d'équipe relation client à distance peut être réalisée. vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir Objectif général : Certification Ce titre professionnel permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir télévendeur ou téléconseillerAssurer des services, du conseil et de la gestion en relation client au téléphone.Réaliser des opérations commerciales en relation client au téléphone L'emploi s'exerce en travail posté à temps plein ou à temps partiel. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Le titre professionnel Conseiller relation client à distance est délivré par le Ministère du Travail et reconnu par l’Etat. Un « Livret de compétences », véritable outil qui vous aidera à faire le point sur vos acquis, savoirs, savoir-faire et savoir être et qui vous accompagnera tout au long de votre certification (annexe 1) D1101 : Boucherie. Des questions sur votre projet de tous les éléments nécessaires pour le montage En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au INFREP Orléans 1 rue des Charretiers 45000 Orléans - 02.38.62. Bonnes notions d'anglais. Arrêté du 3 novembre 2016 relatif au titre professionnel de conseiller (ère) relation client à distance et modifiant l’arrêté du 3 … Avoir un projet validé par une 1ère expérience dans le métier. Titre professionnel conseiller.ère relation client à distance BLOC DE COMPETENCES - BC01 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance - TP conseiller.ère relation client à distance - … - soit dans une entreprise , prestataire de services pour d'autres entreprises clientes (plateforme d'appels). BACF. Stage de professionnalisation en entreprise, Supports, techniques, entretiens et plan de prospection. - Réaliser des actions commerciales à distance. Type de formation. Il vous permettra d’obtenir un titre RNCP de niveau 4 (Niveau Bac). Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce Sa mission : conseiller, orienter et assister les clients. Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail. Le conseiller relation client à distance a pour objectif de conseiller et d’accompagner dans leurs démarches les … Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi. VAE - Validation des Acquis de l'Expérience. La formation se compose de deux modules qualifiants et de 2 périodes en entreprise. Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle. 4 rue du Bois Joli 44200 NANTES Tél : 02-40-89-99-40 ... Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance. Validation visée : Titre professionnel de niveau 5 nomenclature européenne (BTS/DUT) de manager d'équipe relation client à distance. Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation, Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins, Des compétences reconnues sur le marché du travail. Contactez votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer. Votre demande de devis a bien été Le conseiller relation client à distance est un sauveur multiconnecté. Pour obtenir des informations, vous pouvez contacter directement l’organisme de formation. En aucun cas, elles ne seront communiquées à des tiers. Bureautique et nouvelles technologies de l'information et de la communication.Modules transversaux : Sensibilisation aux principes de développement durable. CCP2: Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Le titre professionnel conseiller relation client à distance est composé des deux blocs de compétences suivants : 1° Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance ; 2° Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. A partir de l'obtention d'un certificat de compétences professionnelles (CCP) vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel de conseiller relation clent à distance (réf. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures 64. Objectifs. réaliser des actions de prospection, d'identification de besoins et de prise de rendez-vous; vendre des produits et des services; rélaiser des prises de commande et des ventes additionnelles; assurer le recouvrement de créances. Le référentiel de certification modifié relatif au titre professionnel de conseiller (ère) relation client à distance est disponible sur le site www.travail-emploi.gouv.fr. Toute personne ayant un niveau "classe de première" ou un niveau "classe de seconde" et porteuse d'une expérience professionnelle de trois ans dans les emplois de vente ou de services à la clientèle; - titulaire d'un CAP/BEP/Titre Professionnel de niveau V dans les métiers de la vente ou des services à la clientèle et expérience professionnelle d'un an souhaitée. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés. moment de la prise de rendez-vous, 1. Modules d'enseignements professionnels :Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usagerAssurer des missions d'information et de conseilDélivrer une information ou un renseignement administratif à l'usagerApporter une assistance de niveau 1 au clientInformer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commercialeRéaliser des actions de prospection par téléphoneRéaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnellesVendre des produits et des servicesParticiper à des campagnes de fidélisation et de rétentionAssurer le recouvrement amiable de créancesAcquérir des compétences en anglais à visée professionnelle (validation du TOEIC) des compétences numériques à visée professionnelle (certificat PCIE)Modules d'enseignement généraux : Français professionnel, calculs commerciaux. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par Les demandes sont étudiées au cas par cas. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance est capable : - d'assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. plus. Veuillez contacter directement l’organisme de formation. Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre Voir toutes les formations de cet organisme. Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. produit 09928) dans la limite de la validité du titre. Le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. envoyée. Formation en ligne. 3. Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le conseiller relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients. Il est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le nouvel intitulé de conseiller relation client à distance pour une durée de cinq ans à compter du 6 juillet 2021. La formation se compose de deux … Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème. Le GRETA-CFA collecte vos données afin de répondre à votre demande de manière personnalisée. Anglais à visée professionnelle. "". • Le conseiller relation client à distance travaille en général dans un centre d’appels ou centre de relation client • Il travaille également dans les sociétés de services ayant mis en place, en interne, un suivie clientèle par téléphone Continuité d'études vers un niveau 5: BTS ou DUT dans les domaines de la relation "Clients". Durée totale 490 de maximale heures dont 140 heures en entreprise. qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation. L’ensemble des activités permet d’accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance. Module de préparation à l'emploi. pour cette formation. • Titre Professionnel (niveau BAC +2) de Manager d’équipe relation client à distance. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes. Un organisme de formation « Référencé qualité par Pôle emploi », vous assure d’avoir : Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité Pôle Emploi, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées. moncompteactivité.gouv.fr + d'informations dans les mentions légales du site. Découverte du métier et de la formation: enjeux, responsabilités, attentes, moyens, conditions et modalités d'évaluation, 2. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données (UE 2016/679), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données. CAP/BEP/Titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle. formation ? Prévention des risques professionnels et des accidents de travail. - de répondre aux attentes des clients et de prospecter efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la … Téléphone, courriel, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est multiconnecté! puissiez Des qualifications partielles peuvent être obtenues en suivant une activité en fonction des compétences et expériences de chaque individu (Blocs de compétences). Cette demande a été transmise à Le dossier professionnel CRCD (ancien DSPP CRCD) est un document à compléter par le candidat présentant le Titre Professionnel de conseiller relation client à distance. Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation. 03 21 58 43 44. Dans le respect de la règlementation en vigueur, des règles de communication écrite orale, répondre aux attentes des clients, prospecter efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur. problème. En tant que financeur de formation, Pôle emploi doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015. des actions commerciales en relation client à distance du Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance. Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance. http://www.moncompteformation.gouv.fr. Titre professionnel de niveau IV « Conseiller Relation Client à Distance » Attestation de formation. La formation de Conseiller Relation Client à Distance permet d’acquérir toutes les compétences pour exercer dans un centre de contact client. du plan de financement de votre formation. acquises au titre de votre activité professionnelle. Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance. 00 - infrep45@infrep.org OBJECTIFS PEDAGOGIQUES Obtention du Titre Professionnel 777 h: « Conseiller Relation Client à Distance » de niveau IV Certificat de Compétences 1 : Assurer des prestations de services et Pas de rendez-vous en ligne disponible Titre professionnel conseiller relation client à distance . Durée de 455 heures (dont 140 heures en entreprise), Ce titre professionnel permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir télévendeur ou téléconseillerAssurer des services, du conseil et de la gestion en relation client au téléphone.Réaliser des opérations commerciales en relation client au téléphone. D1105 : Poissonnerie. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers (appelé « B to C », business to customer) et de professionnels (appelé « B to B », business to business). Acquérir les compétences transversales et comportementales de la relation client à distance. CHAMP PROFESSIONNEL - MÉTIERS VISÉS Conseiller relation client à distance, Conseiller clientèle, Chargé de clientèle, Télé
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