par une autre marque allemande, Zundapp, en mai de cette année. 8 kW (11 Ch DIN) Enduro / Trail, Essence. Un but de balade? C'est au moyen d'une de ses machines que Kreidler prépare sa contre attaque publicitaire, la firme débarque en novembre 1964 sur l'anneau de vitesse de Montlhéry avec cette machine de piste et une équipe de gros bras: Anscheidt, Kunz, Van Dongen, et Claude Vigreux. Malheureusement pour l'usine de Stuttgart, cet exploit devait être rapidement effacé des tablettes de la F.I.M. L'accéleration et très violente à partir de 14 000 tr/min. La seule catégorie sans permis c'était la catégorie "MOFA" à partir de 15 ans avec pédales et une limitation à 25km/h. Le record de vitesse pure en 50 cm3 date de neuf ans lorsque Kreidler décide de s'y attaquer après son retrait des Grands Prix. Après les records NSU de 1956, il y aura donc les records "Vap/Sachs"de 1962 et 63. Une vue de l'intérieur du fuselage après les premiers essais: on voit nettement les dépôts de sel. Kreidler Enduro DICE GS 125 Pro (Führerscheinfrei) 12/2020, 2 km. Kreidler est le seul constructeur allemand de 50cc ayant une activité "course" face aux autres qui sont "tout terrain". C'est donc un monocylindre deux-temps de 49,98 cc (40 mm d'alésage et 39,7 de course). L'équipe Kreidler ne fut cependant pas favorisée par le temps: pendant de longues journées les conditions météorologiques furent déplorables et l'état de la piste du Lac Salé de Bonneville était des plus mauvais. La 50cc avait un charme, quelque chose de particulier. Et pour ne pas risquer une énième contre attaque, Kreidler s'aventure sur le terrain d'une autre firme allemande celle qui avait déjà déserté le marché moto depuis peu : NSU (pour le NSU 50 Quickly c'est cette même année 1965 qui marque l'arrêt total de sa fabrication). Sur la gauche de la photos les deux patrons de Zundapp et à droite Volker Kramer qui obtint seul les records sur courte distance (10km, 100km et 1h) et fut un des membres de l'équipe des records sur longue distance (1000km, 6h et 12h). Sur cette photo on voit distinctement, à droite et à gauche les grandes béquilles nécessaires pour la stabilité du véhicule à l'arrêt. Les kreidler florett, zündapp ks50 et hercules k50 à l'assaut du marché allemand, 1954/1964. Motos anciennes toutes marques, Goeland, un français qui vend aussi des pièces Zundapp, Grossiste allemand, toutes marques, +900pièces Zundapp, Hmotopeças Fournisseur portugais Zund et Casal, Honda-pour vos monos horizontaux de 50 à 125cc, Mobile.de site de vente des Zündapp allemandes, Moped-Garage Pour les 50cc toutes marques, Mopedparts-Pièces pour toutes les marques allemandes de 50cc, Pieces pour 50 toutes marques (depuis la Suede), Pour les Japs, en direct de là bas Webike.fr, RN-Motor un suedois avec des pieces Zundapp uniques, VRM.SE du beau matériel en direct de Suède, Zundapp d'Allemagne avec aussi des docs en ligne, Zundappman un bel assortiment Zun et Kreidler, ZundappOnderdelen.nl, tout pour nos Zundapp, zundapp-parts un hollandais pour Zundapp 50cc/led, Zunparts.nl, beaucoup de pièces originales, "50cc"un bon fournisseur pour toutes les allemandes, Pour mobylettes anciennes (Zundapp, Kreidler, Mobylette, Solex), Du Portugal, Sachs, Zundapp et portugaises, kreidlerparts.com le Top pour Kreidler et même Zun, Pour toutes les marques allemandes de moped, AA-Federation française des vehicules d'epoque, ISDT par ceux de Villefranche de Rouergue, News d'anciennes - l'actu de l'auto ancienne, Catalogue pieces cyclos KS/GTS50 "français" 77/79, Sortie Zundapp le 8 Juin 2008 en Rhone Alpes. Toujours par rapport au fuselage du NSU Baum, notons que celui du Kreidler était un peu plus haut (75 cm au lieu de 72), bien moins large (52 cm au lieu de 72-77), et nettement moins lourd (100 kg ou lieu de 127). Côte à côte 50cc et 500cc NSU des records de 1956. Deux minutes plus tard, j'y suis et Jack m'a demandé: « Où diable étais tu ». Quarter mile was covered in 15,26 seconds and record speed after 402m where 94.29km/h. Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! Kreidler est un constructeur allemand de motocyclettes fondé en 1889 par Anton Kreidler à Stuttgart [1] sous le nom de Kreidlers Metall- und Drahtwerke (Métaux et fabrique de fils métalliques Kreidler). Jack emporté par son élan tomba sur une check point secret 3 minutes trop tôt. D'autre part, cette même série de records, mais pour la cylindrée jusqu'à 75 cc, doit être à nouveau tentée avec un moteur légèrement suralésé. 15 ch sont annoncés, avec un régime maximum d'environ 15 000 tr/mn. En 1956, H.P. A l'époque l'industrie française du cyclomoteur est encore plus productive que l'allemande, bien qu'elle ne produise surtout que des "utilitaires" à variateur d'un coût unitaire moitié moins cher qu'un 50cc germanique. On sait, en effet que, d'après les nouveaux règlements de la F.I.M., un record établi pour une cylindrée n'est va/able que pour celle-ci. En 1965, après modification des règles de la FIM, cela n'est plus possible et pour concourir en 75cc il faut impérativement dépasser la cylindrée de 50cc (même de façon infime), c'est ainsi que la réaction des techniciens Kreidler souhaitant revenir sur ces pistes américaines pour obtenir ces records 75cc, est compréhensible, mais pour la direction de Kreidler (qui a peut être plus de recul) cela n'a pas d'intéret. Le champ de vision est donc assez latéral, ce qui n'est pas très gênant pour une tentative de record se déroulant en ligne droite. Cette firme NSU, était passée de la moto à l'automobile, mais elle était toujours détentrice du records du km lancé en catégorie 50cc obtenu en 1956 avec 196km/h ..... Quoi de plus "accrocheur" pour Kreidler que le top des records, la vitesse pure que représente ce record du km lancé avec en prime l'impossibilité pour l'ex détenteur (NSU) de le reprendre. Disons encore que le piston est un Mahle, le carburateur un Amal, que -l'allumage se fait soit par batterie, soit par décharge de condensateur (électronique). Le «goût des records» pour la marque allemande date de l'an dernier, à cette même époque environ: à Montlhéry elle s'appropriait huit records- du monde, en 50 et 75 cc, allant des 10 km aux Six-Heures. D'après un ancien pilote, le pilotage du Kreidler Van Veen est fantastique même sur mouillé, l'adhérence est fonction de la gomme utilisée. 34 Dell'Orto. Rudolf Kunz étudie sa position dans le fuselage au cours des essais: il est agenouillé et son buste est penché vers l'avant. On peut dire des firmes allemandes productrices de 50cc, bien qu'elles fussent un peu plus exportatrices que les françaises, qu'elles étaient tournées prioritairement vers leur marché intérieur. La semi-déception que nous avions éprouvée alors, a fait place depuis à une gronde admiration provoquée par deux autres records, fort beaux ceuxlà, battus par ce même Kunz sur la piste du Lac Salé de Bonneville aux U.S.A. Voici le détail «chiffré» des nouveaux records: - Sur le mile (1 609,342 m), départ lancé: 193,497 km/h dans un sens; 225, 342 (oui, plus de 225) dans l'autre. La principale zone d'affrontement commerciale des grandes producteurs ouest allemands était donc le territoire de la RFA, les trois grandes firmes allemandes qui s'y affrontaient étaient Zundapp, Hercules et Kreidler, de la même façon que nous avions en France Motobécane, Solex et Peugeot. Embrayage à disques multiples travaillant à sec. Une victoire sur la scène mondiale permettrait d’asseoir le statut de la firme, déjà en vogue. En 1964 la production totale de toutes les firmes de RFA ne sera plus que de 240.000 motocycles de toutes cylindrées (50cc + motos). Malheureusement pour l'usine de Stuttgart, cet exploit devait être rapidement effacé des tablettes de la F.I.M. Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h... "Les Florett, KS50 et K50 à l'assaut du marché allemand". l e m a t i n a l . Modèle : Florett des records. Le 18 c'est moi (Claude Kapp) je venais de racheter le Kreidler a Gleich (on disait Gleich, c'était plus court) Merci Claude pour la rectification, Motobécane était totalement réfractaire à toute forme de compétition et pensait que les courses en 125 et 50cc avec la publicité, qui se ferait autour, pourrait entraîner la mise en place d'un permis de conduire.....et tuer la poule aux œufs d'or..... C'est ce qui se réalisera pour les 125cc en 1958 avec la création du permis 125cc et la disparition instantanée d'une production française de plus de 200.000 motocycles de 125cc (scooter et motos).... "L'interdiction des courses de 125 et 50 en France". Les opérations publicitaires allemandes, dont nous avons fait état, étaient à destination de ce marché très fructueux des "Kleinkrafträder" où les trois principales firmes présentes étaient Zundapp, Kreidler et Hercules.... C'était un marché très ouvert avec une clientèle de jeunes amateurs de 50cc rapides très réceptive aux performances de leur marque préférée. Le pilote était Kunz, officiel Kreidler, mécanicien à l’usine depuis 1957 mais aussi pilote de vitesse ayant déjà disputé la Coupe d'Europe et les championnats du monde. Angel Nieto, Bultaco 50cc, et Eugenio Lazzarini, Kreidler. Revoir les "Records et performances Vap/Sachs". Mais, ici, il est muni d'un petit compresseur, alors que le refroidissement, liquide, est assuré par eau glacée (?). Changement de configuration du Blog. Les freins (180 mm à l'avant et 125 mm à t'arrière) sont commandés par câbles à partir du guidon. C'est PXL pour une nouvelle video on se retrouve pour une compille de grosse vitesse de pointe en 50cc ! Record Mundial Kreidler 50cc 2. Les grandes marques de l'époque vous sont toutes connues, ces grandes firmes rayonnaient surtout sur leur territoire nationale. Na de recordjacht volgde nog een hele administratieve rompslomp, om de records officieel in de boeken te doen belanden. Vue sur Passion Vespa , l'évolution de cette "Motovespa 160" préparée par le motociste Olesko pour les courses de côte espagn... Lambretta racer of Carlos Murari's father. Embrayage à disques multiples travaillant à sec. 1981 The Dutch bettered the 50cc speed record with this HuvoCasal ridden by Jan Huberts to 224 km/h. En 1964, Honda dévoila un nouveau 50cc bi-cylindres donné pour 14ch, plus rapide que le Suzuki, qui parvint néanmoins à récidiver avec Anderson. Ci-dessous dans l'enchevètrement vous avez à droite la roue arrière puis le carburateur, le compresseur volumétrique, sous le compresseur la batterie d'allumage et enfin à gauche la trémie en tôle pour le remplissage en glace. 50 Rekord - 1965. D'une part, un autre record en 50 cc est visé: celui des 10 km départ arrêté qui est actuellement la propriété de Zundapp à 153,4 km/h. Ensuite il fallait 16 ans et le permis "Klasse 5" pour pouvoir rouler à 40km/h, dans ces mêmes conditions il y avait 2 catégories les Moped à pédales et les Mokick à kick. Les leichtkrafträder de 1981, le grand désastre... Motorevue n°1742 -les records de monza mai 1965, Les 50cc kreidler florett prêts pour la course. LA MOTO À BESANÇON AU COURS DES ANNÉES 60, C'ÉTAIT... J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie...» Lire la suite. Ils sont donc battus de 13 ou 14 km/h, ce qui est remarquable. In 1962, the FIM followed up the success of the Coupe d’ Europe by giving the 50 cc class World Championship status. Ils sont donc battus de 13 ou 14 km/h, ce qui est remarquable. Un 50 à plus de 200. Le pilote était Kunz, officiel Kreidler, mécanicien à l’usine depuis 1957 mais aussi pilote de vitesse ayant déjà disputé la Coupe d'Europe et les championnats du monde. Et les français par rapport aux allemands ??? Toujours par rapport au fuselage du NSU Baum, notons que celui du Kreidler était un peu plus haut (75 cm au lieu de 72), bien moins large (52 cm au lieu de 72-77), et nettement moins. Motorcycle: Kreidler 50 Manufacturer: Kreidler Werke GmbH, Kornwestheim Type: Racing Year: 1975 Engine: Kreidler-Van Veen single-cylinder, horizontal, two-stroke, with rotat-ing-disk distribution. Catégorie : (R) Racing- Record. donc, se déroula la tentative de record. A l'avant, on trouve une suspension du type Earles et à l'arrière une suspension oscillante. Cette réglementation allemande qui était beaucoup plus contraignante que la française explique une production allemande cinq fois plus faible que la française: soit en 1964 une production allemande d'environ 210.000 machines de 50cc dont 160.000 cyclomoteurs et environ 50.000 kleinkrafträder (50cc non bridés), ces "kleinkrafträder" étaient beaucoup plus chers et beaucoup plus rentables commercialement que les cyclomoteurs. Record Mundial Kreidler 50cc 3. Et maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre des résultats des prochaines tentatives Kreidler ! Voir l'article d'un professionnel: Il y a tout juste 100ans. Pour la fin des petites cylindrées allemandes. Quelques mois plus tard, en avril 1965 à Hockenheim, Anscheidt sur un 50cc Kreidler complétera le tableau avec le record du km départ arrêté en 32s57 dans un sens et 32s58 dans l'autre, soit pour ce km départ arrêté une moyenne de 110,49km/h.....(le précédant record 50cc était à Motom / 82,43km/h en 1958). Reprenons un peu l'historique de cette tentative Kreidler. En particulier : gardeboue avant plus enveloppant, batterie replacée vers "arrière, etc. Le 23 septembre. Voir l'article de MotoRevue avec les détails: "Monza 1965". If you happen to cross "An der Schmiede 4" in Oldenburg early in the morning, you might just notice that, at Kreidler, we’ve already been hard at work managing, developing, buying and checking for hours. De plus, la partie avant du carénage 'lui-même était maculée. 650 collégiens de 90 écoles en stage. Quelques mots sur le point de départ de ces records allemands, nous sommes en 1956 ce sera bientôt la fin de la grande époque moto de NSU, en 1955 NSU était encore le n°1 mondial de la moto avec au environ de 300.000 machines produites annuellement, mais la vente des motos en RFA va décroître rapidement et en 1963 NSU arrête sa production "moto"en même temps que Zundapp. Et bien non! Conséquences sur le marketing des 50cc allemands. Nous sommes donc en fin septembre 1965 et c'est fait, Kreidler revient d'Amérique avec le record suprême et a retrouvé son honneur perdu quelques mois plus tôt. Avec leur moto, ils ont établi deux records de vitesse : 99,029 miles/h (159,338 km/h) en 50 cm3 et 119,648 miles/h (192,513 km/h) en 100 cm3 . Les roues sont flasquées, jantes de 16 pouces équipées de pneus Continental spéciaux de 2,50" de section. On comprend que ce système de refroidissement très sommaire était rendu possible par la durée extrêmement courte de chaque tentative chronomètrée sur un seul km, ce qui permettait une recharge en glace avant chacune des tentatives. La situation est tellement favorable depuis la législation de 1943 que ces grands firmes (Motobécane en tête) sont intervenu auprès de la FFM pour interdire toute compétition dans les cylindrée 125 et 50cc sur le territoire national.....cela durera presque 20 ans puisque ce sera aux débuts des années 60 que cette interdiction cessera pour les courses de 50cc ( en 1958 pour les course de 125cc). donc, se déroula la tentative de record. Displacement 49.8 cc. 50cc, ce n’est pas grand-chose. Mais Kreidler n'entend pas en rester là. Les photos qui accompagnent cet article donnent une idée assez précise de ce qu'était ce Kreidler-Meo, en particulier en ce qui concerne ses dimensions. Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme allemande Kreidler, nous allons revenir sur cet épisode grâce à un article paru dans la revue "Scooter et cyclomoto" de novembre 1965. Le texte de l'article traduit bien la pensée des techniciens Kreidler, qui savaient qu'avec quelques modifications (cylindrée), d'autres records sont a portée de mains......Mais la direction de Kreidler sera très satisfaite de ces records "50cc", pourquoi dépenser plus pour obtenir les records "75cc", une cylindrée qui ne représente rien dans la production Kreidler. Records et performances sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale vap ... La saga des voiturettes allemandes nsu, zundapp, maïco, bmw, glas et les autres.... Porte de versailles octobre 1950 "le grand retour de zundapp et bmw", Dans le n° de mars/avril/mai 2020 de la revue 50Power- voici le KS50WaterCooled 1973 d'Alain, Bourse Motos Cyclos du 24 mai 2020 dans la Drôme, Les motos de la police de la route belge de 1933 à 2000, La notice "Mode d'emploi et entretien" des 529/530, Le marché 2018 en France, ok pour les motos mais désastre pour les 50cc, Ce dimanche 24 novembre 2019, le ZSEFT section "Meules de la Drôme" organise sa cinquième bourse aux Tourettes / Drôme. Kreidler redouble d’efforts afin de transformer l’essai. World Championship Status See 1962 Season, 1963 Season, 1964 Season, 1965 Season, 1966 Season, 1967 Season. Comme souvent, ce sont les mises aux enchères sur "Ebay.de"qui nous permettent de voir resurgir sur le marché...» Lire la suite. "Des 50cc français mécaboite arrivés trop tôt 1962/1966", En Allemagne la conduite des 50cc était beaucoup plus réglementée qu'en France. du département course. Maximum speed: Over 110 m.p.h. Ci-dessous une autre vue du moteur seul, malgré qu'ici la forme du boîtier "eau glacée"pourrait être légèrement différente de la photo précédente et pourrait laisser à penser que ce n'est pas exactement le même moteur....mais comme la vue n'est pas faite du même côté on ne peut rien affirmer. With the introduction in the MotoGP class 50cc, in 1962 Kreidler he is officially engaged, managing to win four … Voir notre article: "Les 80cc de 1981 / Le grand désastre". Les records précédents appartenaient, depuis 1956, à H.P Muller qui disposait d'un 50 cc NSU - Baum et, se trouvaient déjà placés assez haut: 196 km/h aussi bien sur le mile que sur le kilomètre. Kreidler E-Bike & Bike every day, every way. Browse more videos. N°161 de Scooter et Cyclomoto/ novembre 1965/article non signé. Au-dessus de la catégorie "kleinkraftrad" de 50cc c'était la catégorie "moto" à partir de 75cc, pour laquelle il fallait 18 ans et le permis moto "Klasse 1". Les records précédents appartenaient, depuis 1956, à H.P Muller qui disposait d'un 50 cc NSU - Baum et, se trouvaient déjà placés assez haut: 196 km/h aussi bien sur le mile que sur. Le 15 Novembre 2009 à 18:58. Il est dérivé de celui du Renn-Florett, la machine d'usine Kreidler. Écrit par mobcustom. : celui du 1/4 de mile départ arrêté. Voici deux exemples de publicités publiées par Kreidler dans la presse allemande, ci-dessus les records de 1964 à Montlhéry et ci-dessous le record du km lancé de 1965 sur les lacs salés. Ce record "moto toutes cylindrées" sera obtenu par Wilhelm Herz à 339km/h au moyen d'une 500cc NSU à compresseur la "Dolphin", pour profiter du voyage et de l'organisation, le département 50cc de NSU avait aussi amené son propre engin, un 50cc équipé d'un compresseur comme son aînée la 500cc. A l'avant, on trouve une suspension du type Earles et à l'arrière une suspension oscillante. De plus, toujours pour les 75 cc, Kreidler tentera d'établir un record nouvellement reconnu par 10 F.I.M. Ces 3 catégories "Mofa", "Moped" et "Mockik" étaient celles qui représentaient la catégorie "cyclomoteur". : celui du 1/4 de mile départ arrêté. Dans cet article il est question du "moteur compressé" de cet engin, mais il n'y avait pas de photo... alors pour compléter notre article j'ai trouvé ceci chez nos amis de. C'est ainsi que l'on s'aperçut assez rapidement (voir photo) que par suite de la piste friable, le sel s'agglomérait sur le cadrer les éléments de suspension, l'amortisseur de direction, Ies instruments de mesure, le câblage électrique, etc. 2 499 € (TTC) 2 154 € (HT) Performance du Kreidler Van Veen - Elle peut atteindre 200 km/h? Aalt boekte zowel op de 1 km als op de 1 mijl een nieuw wereldrecord : 158km/uur. Le pilote est agenouillé et couché vers l'avant, entièrement enfermé dans le carénage dont la longueur totale, hors-tout, est de 3,20 m (soit 60 cm de moins que le NSU Baum de H..P. Muller). Si la saison de vitesse n'a pas été très brillante pour Kreidler, il semble par contre que l'usine allemande veuille trouver une compensation grâce à la "chasse" aux records du monde. D'autre part, cette même série de records, mais pour la cylindrée jusqu'à 75 cc, doit être à nouveau tentée avec un moteur légèrement suralésé. Voir notre article sur les tentatives des firmes françaises pour introduire leurs propres 50cc rapides en France. D'une part, un autre record en 50 cc est visé: celui des 10 km départ arrêté qui est actuellement la propriété de Zundapp à 153,4 km/h. Toutes les pièces détachées pour votre moto 50cm3 de la marque KREIDLER sont disponibles ici. Une jeunesse qui voulait elle aussi être mobile comme ses ainés en automobile, mais qui n'avait pas encore l'age pour la conduite des "4 roues". C’est ici que commence la course à l’armement. - Sur le mile (1 609,342 m), départ lancé: 193,497 km/h dans un sens; 225, 342 (oui, plus de 225) dans l'autre. Record Mundial Kreidler 50cc 2. Bonjour à tous Salut mes amis ! il fut donc nécessaire d'apporter des modifications. Ce fuselage fut donc étudié, perfectionné sous la direction de l'ingénieur Hilber et de M. Block, chef. Two short years later, they earned first place in a three-way tie with Honda and Kreidler… En tout cas cette vue donne un meilleur aperçu de l'ensemble "moteur", avec la courroie d'entrainement du compresseur et le capotage du haut moteur pour le refroidissement liquide avec la trappe d'introduction de la glace. La tentative, nous l'avons vu, a été pleinement réussie. Signalons encore que l'avant du carénage est réalisé en plexiglas, Cependant, et très probablement à la suite des essais, le bas de ce plexiglas - transparent à l'origine - fut teinté sans doute pour préserver le pilote des effets de la réverbération. Tout ceci se prolongea pendant plusieurs mois et des essais en soufflerie à 'l'Ecole Supérieure Technique de Stuttgart permirent la mise au point du fuselage tel qu'il fut utilisé pour Ies records. C'était la période de gloire de la moto française, il y a maintenant 100ans. Müller (NSU) a atteint 196 km/h, et Kreidler compte bien franchir la barrière symbolique des 200 km/h. 209 km/h, vitesse de pointe atteinte en 1965 à Bonneville par le cigare Kreidler 50cc piloté par Rudolf Kunz. (40 mm. Pour écouler ces productions de masse, c'était aussi les débuts d'une publicité à grande échelle avec comme support des "évènements" créés de toutes pièces..... Ainsi notre article "Records et performances Sachs" vous avait présenté les événements orchestrés par Zundapp et Hercules (la filiale moto de Sachs), ainsi que ceux créés par Vap un fabricant français clients de Sachs pour ses moteurs. Gottfried 1980/1984....les dernières cartouches.... Importation et commercialisation des Zundapp en France, Bricovis- Visserie et Rondelles de calage, Ebay Allem. La dernière catégorie des 50cc allemands était celle des "Kleinkrafträder", les 50cc non bridés, pour cette dernière catégorie il fallait aussi 16 ans et un permis supérieur au précédent, le permis "Klasse 4". Pour cela il fallait les pistes des lacs salés de l'Utah et une machine très..très spécifique. In 1968 reed Aalt al een drietal wereldrecords met een Kreidler. Bon, à la louche (en incluant toutes ces interruptions récurrentes de compteurs gratuits), ce blog a du être visité approximativement 200.000 fois, depuis sa création en octobre 2006. Publié par Bamboo Pipes. Kreidler a fait de la publicité sur l'image de course: le record du monde de 1965 avec un moteur de 50 cm3 à 210 km / h, ainsi que la Coupe du monde de moto 1971 et les titres de la catégorie 50 cc , "Plus que les autres fabricants, Kreidler s'est positionné en tant … Debout et les mains sur les hanches, l'ingénieur Hiber. (ce qui parait impossible aujourd'hui). The highest recorded international speed record (FIM) for a 50cc motorcycle: flying start one mile average speed was set in 1981 in Lelystad, Netherlands by Jan Huberts at … l'histoire en a décidé autrement.....pour le moment...). La puissance n’est pas limitée et il faut redoubler d’ingéniosité pour performer. Carburant spécial à forte teneur en divers alcools. Derniers sujets » [Oldies] ... [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! We get up so early … Kreidler 50cc World Speed Record 209 km/h, vitesse de pointe atteinte en 1965 à Bonneville par le cigare Kreidler 50cc piloté par Rudolf Kunz. Le pilote est agenouillé et couché vers l'avant, entièrement enfermé dans le carénage dont la longueur totale, hors-tout, est de 3,20 m (soit 60 cm de moins que le NSU Baum de H..P. Muller). Het blokje heeft 6 versnellingen. La boîte de vitesses, à 8 rapports, est à commande électrique; il s'agit d'une boîte à crabots réalisée par Hurth. L'équipe Kreidler ne fut cependant pas favorisée par le temps: pendant de longues journées les conditions météorologiques furent déplorables et l'état de la piste du Lac Salé de Bonneville était des plus mauvais. Ici la couverture du Das Motorrad de novembre 1965. Changement de vitesse sur les 11 miles(18km) de très rapides routes coupe feux dans la montagne avec une moyenne réaliste de 30mph (48km/h). Il ne faut pas oublier les 72 succès et les huit titres mondiaux, acquis par des pilotes tous plus exceptionnels les uns que les autres. In his holdings to the World, the Kreidler won 62 Grand Prix, went to the podium 196 times, achieved 8 championship titles of constructors world titles and five drivers, all in the category 50cc. Le champ de vision est donc assez latéral, ce qui n'est pas très gênant pour une tentative de record se déroulant en ligne droite. Une Kreidler était présente lors de la première et dernière course. Mais Kreidler n'entend pas en rester là. Lesha Leyva. Entre-temps, cependant, Anscheidt avait conquis deux autres records quj, eux, sont toujours valables: le kilomètre départ arrêté pour les 50 et les 75cc. Avec son 50cc compressé le pilote HP Muller décrocha le record du km lancé "50cc" à 196km/h. La position du pilote n'est pas sans rappeler celle de nombreux sidecaristes en compétition: agenouillé, il pose son menton sur de la mousse et, de plus, son front est soutenu par la partie avant (relevée) du tapis-mousse. La tentative, nous l'avons vu, a été pleinement réussie. Revoir quelques uns des "exploits non homologués de 1964" d'Hercules/Sachs et Zundapp. Un peu plus tard et sans NSU, qui avait renoncé aux 2 roues, nous nous retrouvons dans les années 60, une décennie qui marquera l'apogée de l'industrie européenne du 50cc, aussi bien en Allemagne qu'en Belgique et en France. Notre bourse des 16 et 17 juin 2018 aux Tourettes (26). Le Kreidler semblait être au dessus des autres 50 de l'époque. Report. Cependant les essais eurent lieu et ils permirent d'apporter quelques modifications à ce qui avait été prévu primitivement à Hockenheim. L'essentiel de la partie cycle est constitué par un cadre treillis et une partie de carène porteuse. On sait, en effet que, d'après les nouveaux règlements de la F.I.M., un record établi pour une cylindrée n'est va/able que pour celle-ci.
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