J’adore ton travail et tes fiches tres claires! Un gros travail de mise en pge, attractif pour les élèves et pour les maitres et maitresses . Les élèves adorent parler sur les œuvres, si je ne les arrête pas on pourrait discuter pendant 1h facilement. Mille mercis pour ce généreux partage et vraiment bravo Je souhaiterais travailler sur les statues menhir pour approfondir au niveau de la préhistoire et je me lancerais bien dans la création de la fiche. Comme beaucoup d’autres, je souhaiterais apporter ma contribution. Serait il possible d’avoir la matrice de vos séquences, traces écrites, consignes et critères d’évaluation ainsi que affichages dans le couloir. Super travail vraiment. Fanny et les CM1C, Bonjour, je trouve ton travail exceptionnel et je m’en sers pour mes dictées histoire de l’art aux quelles j’ajoute tes fiches. Pour l'enseignant Fiches méthodologie Fiches connaissances Sites pratiques (à venir) Bons plans (à venir) Pour la classe Jeu de 7 familles … Wahou ! Merci d’avance et bonnes vacances . Pourrais tu m’envoyer la trame vierge. Merci ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. je suis épatée par ce travail ! D’avance merci ! Merci beaucoup. J’aimerais faire des fiches en m’appuyant sur ta présentation, en particulier sur les calligrammes d’Apollinaire. Bonjour, je suis épatée par le boulot fourni pour tous ces documents: je souhaiterais ajouter d’autres oeuvres en conservant la mise en page.Serait-il possible de m’envoyer la matrice? Bonjour et BRAVO Merci beaucoup pour tout ce travail et ce partage ! Quel travail ! Je te transmettrai bien évidemment mon travail Serait-il possible que tu m’envoies la version modifiable de ces fiches ? Et quelle générosité ! Je t’enverrai ce que j’aurai construit, bien évidemment. Merci pour tout ce que tu fais et partage ! Je suis impressionnée par tout le travail réalisé, merci beaucoup pour ce partage. Bonjour Wah… Merci pour tout! Pouvez-vous m’envoyer la trame vierge afin d’alimenter cette base ? J’apprécie votre travail, j’aimerai pouvoir y contribuer. pourrai-je, moi aussi, avoir la matrice pour homogénéiser les fiches que je leur fournis? Ancrage dans les programmes d’Arts Plastiques: Le niveau de 6e est dédié à une approche de l’objet et de certains aspects de sa représentation du point de vue artistique et culturel permettant un questionnement sur sa fonction et son statut. Enseigner les arts plastiques en distanciel. Merci et bonne rentrée…. Pourrais-tu m’envoyer tes trames afin que je fasse les fiches correspondantes ? Cdt, Bonjour, Serait-il possible d’avoir les trames modifiables, s’il vous plaît ? Et chapeau pour votre travail, c’est juste impressionnant…!!! Un immense merci d’avance ! Accueil; FAQ; Livre d’or; Thématiques dans l’art; Leçons distanciel; Glossaire; cycle 3. Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable, moi en retour je t’enverrai la fiche sur la reddition de Vercingétorix. D’avance, merci. Arts plastiques Continuité pédagogique ... Les programmes 2020 en Histoire des arts au cycle 3 . Un grand merci à vous et à tous les collègues qui ont participé !!!! Bonjour ! Bonjour, J’ai vu que cette sollicitation revenait souvent ! Je vous transmettrai les fiches des oeuvres manquantes au fur et à mesure de l’année. Merci beaucoup encore pour ce partage, odt etc. j’aime beaucoup ton travail en histoire des arts (et le reste aussi d’ailleurs !). Pourrais-tu me transmettre les trames des 2 fiches stp ? Actuellement, je suis avec une classe de CP. Bonjour, Afin d’avoir des documents harmonieux serait-il possible que tu m’envoies les trames modifiables ? Les fiches sont à imprimer en A5 (deux par page). Merci pour ton partage. Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions. Serait-il possible de m’envoyer les trames modifiables? Par contre je n’ai que Open Office .. donc mon PC ne lit que les .doc . Quel travail magnifique!!! merci pour ton partage ! Merci beaucoup. Merci d’avance. Merci d’avance. Je souhaiterai également les trames pour participer à la réalisation de fiches pour ma classe mais également pour vous en transmettre. Bonjour. Je souhaite rajouter Hundertwasser et Vasarely…, Bonsoir, Merci encore! bonjour, super travail, passionnee d’histoire de l’art je veux bien contribuer a realiser l’ analyse et la fiche de certaines oeuvres mais pour que les fiches soient harmonisees pourrais-tu m’ envoyer la matrice? Merci pour cette mine d’or dans laquelle je pioche et je découvre moi même plein de choses! Tout au long du cycle 3, l¶histoire des arts contribue à créer du lien entre les autres enseignements et met en valeur leur dimension culturelle. Fiche 1 : Ajout de l’appréciation de l’oeuvre. Bravo et merci pour le partage. Cette année, en première période, je vais travailler la sculpture. Je souhaiterais travailler dessus ces vacances :-). Bravo pour ton super travail et encore merci ! Fiche 2 : Ajout d’une partie “aller plus loin” inspirée de Mélimélune. Quand trouves-tu le temps de faire tout cela ? Je suis stupéfait de tout ce travail. Suite à une phobie scolaire en MS, on fait l’école à la maison. De joyeuses fêtes de fin d’année ! Merci beaucoup. Merci de vos réponses. Bonsoir waouh, je débute en tant qu’enseignante et j’avoue que les ressources que tu mets à notre disposition sont très bien faites. Je ne trouve pas le site en ligne. Merci pour ce fabuleux travail! Pourrais tu m’envoyer la trame modifiable pour en faire une sur les monstres de Chris Piascik. est ce possible d’avoir la matrice? Serait-il possible que tu m’envoies ta trame modifiable et je t’enverrai les fiches une fois réalisées… Serait-il possible que tu m’envoies les trames modifiables pour que je puisse créer quelques fiches également en lien avec ce que nous allons étudier en histoire cette année? Bonjour, J’ai fait cette année des dictées histoire des arts en utilisant tes fiches comme base et j’en ai créé d’autres pour compléter. : je réédite, je me suis trompée de mail! Quel travail ! Merci d’avance. Je vais utiliser ton travail pour la mosquée de Cordoue la semaine prochaine avec mes élèves. Bonjour, Bonjour, Cela me parait logique maintenant. J’aimerais créer des fiches de la même manière pour la période 2 sur d’autres œuvres non présentes. Teapot. Ces fiches sont vraiment super, bravo pour ce travail ! Pourrais-je recevoir ta matrice? Un bonheur! 6 avr. je découvre tes magnifiques fiches. Bonjour, Mille merci d’avance Bonjour! Je pense avoir quelques fiches à vous envoyer pour contribuer au partage. J’ai évidemment emprunté un grand nombre de fiches présentes sur le site. Je suis peut être gourmande mais serait-il possible d’avoir la trame de ces fiches ? Le travail est remarquable!!!!! . bonne journee. Serait-il possible d’avoir votre matrice ? Merci beaucoup à vous et à tous les contributeurs ! Je vous remercie d’avance. bonsoir, Je serais intéressée pour avoir la trame modifiable afin de traiter de “Alice au pays des merveilles” (livre+films) et dans ce cas envoyer ma contribution… Tu peux m’envoyer les documents à cenicientace2 @ yahoo.fr Cela va bien m’aider dans mes séances d’arts en tant que T2. Serai-il possible que tu m’envoie ta trame ? Merci d’avance !! Je souhaiterais également obtenir les matrices des fiches analyse et trace écrite afin d’en réaliser d’autres (si j’en trouve le temps ! Pourrais-je avoir la trame modifiable pour faire mes propres fiches, s’il te plaît ? Merci à toi pour ce boulot ! je me lance dans les préparations de séances et je suis très impressionnée ! J’ai retrouvé sur cette page des œuvres du livre et je souhaiterai compléter. C’est envoyé! Merci beaucoup !!! Pourrais-tu m’envoyer la matrice afin que je les finalise et que je puisse te les envoyer. Remplaçant, je pioche régulièrement idées et docs sur ton site et quelques autres, en fonction des niveaux cherchés! Les fiches sont super ! Merci. Je souhaite aussi participer. (avec partage de retour évidemment). Je travaille avec mes élèves sur une œuvre d’un artiste que vous citez mais qui n’est pas dans votre liste. J’utilise le support dictées et histoire des arts (Retz) et tes fiches sont superbes. peux-tu me faire parvenir les matrices? Serait-il possible d’avoir les matrices afin d’essayer de contribuer à ce gigantesque travail? Cette nouvelle édition tout en couleurs vise à initier les élèves à l'histoire des arts par une appro Etant de Suisse, je souhaiterais également me plonger sur quelques artistes et oeuvres suisses. Y. Merci pour ton partage. Je travaille avec vos fiches depuis cette année et j’aimerais que mes élèves fassent eux-mêmes leur propre fiche ” à la manière de Cenicienta” en faisant des recherches sur internet.Pourriez-vous m’envoyez la trame? Merci beaucoup pour ce travail titanesque. j’aime bcp le cartel de l’oeuvre et la dimension + la frise…bref très complet et idéal pour la classe. Bonjour, Les oeuvres sont variées et comprennent dans cette version des arts visuels, du son, de l’espace, du spectacle. Merci d’avance. Merci d’avance et merci pour tous tes partages ! Pourriez-vous me faire parvenir la trame vierge afin que ce que je prépare soit “harmonieux” avec les fiches que je vous emprunte ? Pourrais-tu s’il te plaît m’envoyer la matrice modifiable pour que je puisse construire une fiche ? Je débute en cycle 3 cette année et j’étais à la recherche de fiches complètes me permettant de faire une réelle analyse des oeuvres… J’ai enfin trouvé mon bonheur. Serait-il possible d’avoir la trame modifiable pour que mes fiches soient comme les tiennes. Superbe travail en effet, merci de le partager ! J’aime l’histoire des arts mais je ne sais jamais comment le transmettre. Peux-tu également m’envoyer la trame pour que je fasse les oeuvre manquantes ? Tes fiches sont claires et très bien faites. Achetez neuf ou d'occasion Mille mercis!!!!!! Je vous enverrai la fiche en retour. Merci d’avance ! Je pense travailler sur d’autres œuvres, si ça t’intéresse, je pourrai t’envoyer les fiches. J’en ai créé une. merci d’avance. Peuxtu m’envoyer ta matrice ? Merci pour ce partage. je souhaite contribuer, si ça t’intéresse fiche “jaune rouge bleu” de kandinski, j’attends ton fichier modifiable. Je veux bien participer également si tu acceptes de m’envoyer la trame Merci ! J’ai eu un coup de coeur pour tes fiches! Tes fiches m’aident beaucoup. Semaine des voix du Rhône du 16 au 20 mars 2020. Merci beaucoup. J’enseigne en CM1/2 et je réalise un fichier autonome en Histoire des arts car avec mon collègue de cycle 3 nous nous lançons dans le travail en “espaces”. Les élèves adorent. Et moi qui ne suis pas très “art” et bien j’en lis certaines même que pour le plaisir !!! Je l’utilise en histoire de l’art avec mes élèves. Une approche créative, ludique et pédagogique qui permet d'aborder l'histoire des arts et les arts visuels de façon originale et motivante au cycle 3. Bonjour Mallory, Ton travail est vraiment impressionnant et est d’une grande aide … Quel travail formidable! je travaille sur ‘autoportrait et je veux bien apporter ma pierre à l’édifice! Pourrais-je aussi avoir la trame ? J’aimerais contribuer si possible. Une mine d’or en histoire de l’art, difficile de faire mieux. Merci d’avance et bonnes vacances! Merci d’avance ! Bonjour, : facultative; Sujets de l’épreuve écrite a.p. Merci de mettre à disposition ce travail immense. C’est vraiment de l’excellent travail. Je n’ai pas l’écriture du titre, quel est le nom/site pour la trouver ? Félicitations et encore un grand merci de les partager. Merci de nous faire profiter de tout ça. Merci d’avance. Cycle 3 • Arts • “Pratiques artistiques et histoire des arts, cycle 3, Nathan” [Manuel] — Un commentaire Le 19 novembre 2015 à 20:13 , DELATTE a dit : Merci pour vos textes de dictée – ils sont intéressants pour mes élèves qui ont des difficultés scolaires. Un grand merci à tous ceux qui contribuent ! Cela sera avec plaisir que je vous ferai suivre les futures fiches. Est-ce que tu fais un questionnement oral avec une trace écrite des réponses ou les présentes-tu uniquement oralement avant de compléter ta trace écrite ? So. Pourriez vous m’envoyer la trame de la trace écrite afin que je puisse réaliser des fiches sur certaines oeuvres que je souhaite étudier l’année prochaine et qui ne sont pas présentes ? En période 2, je pense travaillé l’Art Drop. Bonjour Bonne rentrée Ton travail est formidable!! Je vais piocher dedans l’année prochaine. Bonjour ! Merci, c’est de plus en plus complet !! Fiche 1 : Nouvelle frise historique plus simple à retenir et à utiliser. j’adore tes fiches que j’utilise depuis deux ans et qui sont absolument magnifiques. Bonjour, Merci. Au Cycle 3, ces pratiques artistiques sont accompagnées d’un enseignement de l’histoire des arts qui complète l’éducation artistique et culturelle des élèves. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Wahou ! Moi j’en fais à peu près 3-4 par période. Gwen, Tout d’abord “Bravo” pour ce magnifique travail. stp, Bonjour, MM. Serait-il possible d’avoir la trame? Merci d’avance. Mon PC a planté tout à l’heure et j’ai pas fait attention aux liens… pfff Tout est à refaire! Merci beaucoup! pouvez vous me donner les fiches modifiables? Je vous enverrai bien sûr les fiches réalisées. Bonjour, Bonsoir, Tout d’abord bravo et merci pour cet excellent travail. !Belle mise en page, et des explications très claires pour les maîtresses!! J’aimerais savoir si de nouvelles fiches de préparation sur les oeuvres d’art seront mises en ligne ? Bon courage pour la fin de période ! Audrey. Merci. Bonsoir, Pourriez vous m’envoyer le trame modifiable afin de pouvoir essayer de réaliser des fiches par moi-même ? J’aimerais moi aussi y participer à propos du château de Versailles, pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable? Je sistres impressionnée! Bonjour, Mille mercis pour ce beau partage, quel beau travail de collaboration ! . Je ne suis pas satisfaite car l’ensemble n’est pas homogène. Bonjour, Comme je les trouvais très bien, j’ai adopté ta présentation pour les oeuvres que j’ai étudié avec mes élèves. Leçon, trace écrite à imprimer de la catégorie Histoire des arts : CM1 - Cycle 3. Quel travail formidable! À partir de la classe de sixième, il associe des professeurs de plusieurs disciplines. CYCLES 2 ET 3 PIERRE -JÉRÔME JEHEL •ALAIN SAEY • Appendre avec les œuvres d’art 978-2-7256-2988-9 60 activités transdisciplinaires A. Saey • P. Monziols • Histoire des arts et arts visuels A. Saey • Y. Pénisson batcouvphoto_apl_2010.qxd 26/02/10 16:23 Page 1 A • Les arts plastiques à l’école (tomes 1 et … Serait-il possible d’obtnir la base pour que mes fiches puissent etre partagées. Arts plastiques (programmes…) Histoire des arts (programmes…) Classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP) CPES – CAAP (classes préparatoires arts) Baccalauréat. C’est toujours un plaisir de venir faire un tour sur ton site. Merci à toutes (tous) pour ce partage très enrichissant. Je te remercie d’avance si tu as l’occasion de réessayer. Je voulais savoir s’il était possible d’avoir également une trame modifiable (le lien n’étant plus valable sur la page associée) afin que je puisse créer aussi des fiches (Calder, Frida Khalo…), Hello, Cordialement, bonjour, Je me lance également, serait-il possible d’avoir la trame modifiable? Ai envie de faire de nouvelles fiches. Bravo pour ce superbe travail et un grand merci pour le partage. Ouah , toujours impressionnée par ton travail. Merci pour ce travail qui est une mine d’or ! Pourrais-tu m’envoyer une matrice de tes fiches sur les oeuvres d’art ? Réponse. Je fais l’histoire des arts dans mon créneau d’arts visuels. Merci pour ce travail, Merci de votre générosité. J’aimerais créer la même chose avec mes élèves sur la cathédrale de Cahors (elle a 900ans cette année) Pourrais tu m’envoyer la trame? Bonjour, . Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Je vais travailler sur le déjeuner des canotiers et vu que tes fiches sont tops, serait-il possible de m’envoyer la version modifiable, je t’enverrai ma fiche en retour dès qu’elle sera terminée… Les productions, issues, notamment du Retz gris, sont superbes et les élèves en redemandent. Ressources d’accompagnement des enseignements artistiques aux cycles 2 et 3. , Arts plastiques, Collège, Cycle 3, Cycle 4, Non classé, Textes officiels de webmestre Rentrée scolaire 2020Principes et priorités pédagogiques des enseignements artistiques (EA) de la scolarité obligatoire (arts plastiques, éducation musicale et histoire des arts) pour les cycles 3 et 4Groupe IGESR- EEA / 24 Août 2010 Quel magnifique travail. C’est un super travail que tu as fait là ! magnifique travail! A bientôt ! C’est vraiment très intéressant. Bonne fin de vacances, Bonjour et merci pour tout ce travail. Bonjour ! Bonjour Comme beaucoup puis je avoir accès à votre trame, cela serait vraiment super de pouvoir travailler avec des supports identiques sur l’ensemble de l’année afin de crée des automatismes. Bien entendu, je partagerai mon travail. Dors-tu la nuit ? Un très très grand merci pour ton merveilleux travail (des ressources riches, des présentations si agréables) et ta générosité. Merci, Tout d’abord, merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail. Modalités des épreuves a.p. Bref; j’achète!!!!!!!!!! Merci! Quel travail remarquable sur les fiches et la profusion des œuvres traitées Je suis obligée de leur dire stop pour faire un dessin!^^ Je les laisse d’abord s’exprimer sur ce qu’il voient, ce qu’ils en pensent, ce qu’ils savent déjà, sur les questions qu’ils se posent puis ensuite je réponds aux interrogations et je les questionne s’ils ont oublié certains aspects de l’oeuvre. Merci pour ce travail. Cycle 3 • Arts • Classeur d’Histoire des Arts — 17 commentaires Le 20 juin 2015 à 10:05, cabeau a dit : Bonjour, Les analyses d’œuvres + Les traces écrites ne sont pas disponibles pour le téléchargement … est-ce normal ? Merci infiniment pour tout ce travail! Pourrais-tu m’envoyer la matrice stp? Tes documents me paraissent très intéressant mais in ne peut ouvrir que le dernier ! Je souhaiterai faire une séance sur la musique à la Préhistoire. Merci ! J’adore tes fiches. Je souhaite travailler avec mes CM2 sur une œuvre de Vasarely, pourrais-tu me faire parvenir les matrices afin que je puisse également participer à cette construction collective. Merci beaucoup pour ce partage. Tout d’abord un grand MERCI pour ce partage : Quel travail … et quelle diversité !! Bonjour, j’aime beaucoup ton travail ! Merci d’avance , Bonjour. Je souhaiterais en faire des nouvelles et aussi les faire partager sur ton blog, serait-il possible que tu m’envoies les trames modifiables ? Bravo ! Bonjour, magnifique travail. très bien faites ces fiches!! . Merci! Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Merci pour ce superbe travail. PS: As tu pensé à te faire éditer? Merci infiniment pour tout ce travail! Pourrais-je avoir la fiche modifiable pour en créer une sur la guerre du feu ? Bonjour ! Pourriez-vous s’il vous plaît me faire passer votre matrice? Je vous enverrai volontiers les miennes en contrepartie. J’utilise tes fiches pour que mes enfants gardent une trace des œuvres d’art que nous découvrons au hasard de nos visites, lectures, etc. Je souhaite également contribuer… peux tu m’envoyé la matrice ? Bonjour, Merci ! En principe c’est bon! J’ai refait une nouvelle formule pour mes traces écrites à coller dans le classeur d’Histoire des Arts. Bonnes vacances ! Il existe de nombreux bouquins pour l'histoire des arts et l'art visuels en Cyclé 3. du travail de pro … Merci pour le partage… Je voudrais avoir une présentation homogène aussi, et je serais ravie d’avoir la matrice… je renverrai pour compléter cette belle liste déjà ! Livre avec 1 CD-Rom, Histoire des arts et arts plastiques Cycle 3+ CD + Téléchargement, Alain Saey, Yves Pénisson, Retz Eds. Bonjour, merci pour ce partage. Merci, Coucou, un grand merci pour ces ressources, je les utilise avec ma classe de CM1. Merci beaucoup et encore toutes mes félicitations pour ce fabuleux travail. Voir plus d'idées sur le thème arts plastiques cycle 3, art plastique, enseignement de l'art.
Corrigé Cafe Chapuis Bts Nrc 2017, Certificat D'authenticité En Arabe, Mon Portail Ne S'ouvre Pas Entièrement, Chiwawa Fauve Charbonné, Produit Euthanasie Cheval, Valeur Ajoutée Corrigée, Mal De Tête Sihr, Arme De Défense La Plus Puissante,