Votre ordinateur vous remerciera ! Compléter les égalités pour effectuer les calculs suivants. Il constitue un excellent exercice d'entrainement au calcul mental. Exercice 3 : Colorier la fraction du rectangle qui est indiquée. Calculer de deux façons différentes Exercice 3 : Astucieusement. Exercice 2 : Deux façons différentes. Il s'adresse prioritairement aux élèves de cm1, cm2, 6ème voire 5ème. a. 15 25 b. EXERCICE 2 : /1 point Écris en lettres chacun des nombres suivants. 503 100 b. Additionner, soustraire des nombres décimaux, Diviser un nombre décimal par un nombre entier, Calcul mental - Ressources Calcul@tice 6eme, Prendre une proportion (multiplier un nombre par une fraction), Reconnaître une situation de proportionnalité, Utiliser la proportionnalité pour trouver des valeurs, Lire ou construire un graphique, des diagrammes, Points : alignement, appartenance, intersection, Médiatrice : définition et construction à l'équerre, Médiatrice : propriétés et construction au compas, Bissectrice : définition et construction au rapporteur, Bissectrice : définition et construction au compas. 1,4 2 b. exercice 7 Prix des deux baguettes : Prix des deux croissants : Somme dépensée : 1,70 + 1,90 = 3,60 Somme rendue : 5 - 3,60 = 1,40 La boulangère lui a rendu 1,40 euro. a. Séquence 1 « Nombres entiers » : QF : Calcul mental (Additions) – Scratch Activité « Je distingue les chiffres et les nombres » Exercices 1 et 2 de la fiche « Chiffres et nombres entiers » Exercices 1 et 2 de la fiche « Ecriture en chiffres et classes des nombres » Exercice de la fiche « Décomposer / Recomposer un nombre entier » […] Exercice de maths (mathématiques) "Opération de fractions (3)- Division de fraction" créé par magne avec le générateur de tests - créez votre propre test ! :/!aöXÈæyÒn?Àáó'`8:7!¸3þ:,HmÜAè|tm3iUrJè¥uÝ;v¤^ÕÄÔØSt-»==öT[iòä öôì©ÂÁÖiTþ¾xÀðtá~H½ô²iÜUY3©¬üÎ[¹ÓfÆÍfå»y©OSeeÂÔÇÀT Û[iX,9¡P¶ÑVÅs&~X7q޸ľ1È. Exercice 7 1) Construire une demi-droite graduée d’origine B et d’unité 4 côtés de carreau. Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée!Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. a. 6ème Exercice 6 1) Construire une demi-droite graduée d’origine A et d’unité 1 côté de carreau. 30 005 b. [Plus de cours et d'exercices de magne] Voir les statistiques de réussite de ce test de maths (mathématiques) Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat. a. Le jeu propose 3 niveaux de difficulté et un niveau bonus avec scores en ligne. Principe de l'exercice de calcul mental le compte est bon. Cet exercice est dérivé du célèbre jeu télévisé le compte est bon. exercice 5 Pascal a dépensé 59,80 euros. Le principe de l'exercice le compte est bon ressemble à celui du jeu le compte est bon. ¹"Ñ:;´Z¡ìb Ôi. 15 511 inscrits. 24 36 EXERCICE 7 : /1,5 points Transforme chacune des écritures fractionnaires suivantes en une fraction. Exercice 2 : Indiquer quelle fraction de chaque disque représente la partie coloriée. Exercice 4 : Ecrire chacune des fractions suivantes en toutes lettres. 2) Placer les points B, C, D et E d’abscisses respectives 8 ; 5 ; 2 et 4. Se connecter Mathenpoche - Accompagnement à la scolarité en mathématiques. exercice 6 3,75 : 1,50 = 2,5 Christophe a acheté 2,5 kg de tomates. Y`þ´B;ÛzÕåEG¾WÊqgQùAñ a. Jeu éducatif très efficace pour revoir les fractions, en particulier les représentations graphiques afin de bien comprendre et visualiser concrètement ce que sont les fractions. YèP|ãñ¦&-áæ x¹ôûn"üHQÞ,n5Þ°ÒKçMûÈë 63 10 b. 834 1 000 c. d.cinq mille cent six centièmes 9 3 10 7 1 000 EXERCICE 4 : /2 points Écris sous forme décimale. exercice sur la factorisation. EXERCICE 6 : /1,5 points Simplifie au maximum chaque fraction. 6ème – Exercices avec correction – Multiplier un nombre entier ou décimal par une fraction Exercice 1 : Produit avec une fraction. a. 45 234 123 EXERCICE 3 : /2 points Écris chaque nombre comme somme d'un nombre entier et d'une seule fraction décimale. exercice 2 La réponse doit être une fraction irréductible ou un entier (ne pas laisser '1' en dénominateur) Les fractions seront écrites de cette manière: 3/4 7/13 Le nombre qui manque au numérateur est Le nombre qui manque au dénominateur est La fraction simplifiée est Par quel nombre peut-on simplifier cette fraction? Exercice 1 : Indiquer quelle fraction de chaque figure représente la partie coloriée. EXERCICE 5 : /1,5 points Donne trois fractions égales à 21 63 dont le numérateur et le dénominateur soient inférieurs respectivement à 21 et 63.
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