290000km : Deux araignées à gasoil (à 80000km et 180 000km)Un alternateur (210000km)Compresseur de clim (250000km)Embrayage encore d'origine.Et tout ça alors que parfois, 5% du temps, je ne suis pas tendre avec; le reste du temps je suis souple de conduite. Direction très peu informative. 5, 87000 km, 2010, 207 business : défaillance de la direction assistée, 207 sw anneé 2011 boite 5 84000km : joint de culasse a 74000, pompes a essence hs a 80.000, 82000 km année 2013 cinq vitesses : Bruit du moteur (claquement); Pare soleil (HS). (problème connu de Peugeot, mais risque de récidive du problème). Boîte mécanique,57 000 km ,2007 , 5 portes, clim auto radar de recul : Dysfonctionnement régulateur, 16v 127000 km pack sport 5 p année 2006 : ordi de bord fantaisiste annonce des pannes d'ampoules alors qu'elles fonctionnentpneus avant changés après 28000 km, un peu juste à mon avis, 2007, Boite manuelle, 5P : Ventilateur qui implose et perce le radiateurJoint d’injecteurFapVanne EGRfixation coffre qui couine Message erreur « Filtre anti pollution défaillant »4 Haut parleur changer 2x Couinement lors des ralentisseurs, 48000 kilomètres de 2006 (jeune conducteur) : Pour l’instant rien (seulement fait 3000 kilomètres avec). problème récurrent sur les 207. 260km 2010 serie 64 : actionneur levée de soupape,calculateur plus origine de la panne non détectée pour le moment, 50000 km , Avril 2010 , serie 64 : boitier electronique de gestion moteur, ch : ventilateur démarre seul à l'allumage de ma 207 essence année 2012 a froid ,avant qu'il démarre des secousses au niveau du moteur de la voiture. Les données sont en VERT quand l'auto a des résultats supérieurs à la Statistiques fiabilité 207 appuyées sur les 847 avis postés par les internautes. alors que l'entretien à été respecter à la lettre. Ampoules impossibles à changer à l'avant! Classement Contrôle technique 2018 : les meilleures 4200km. Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. ), problème de régulateur de vitesse (apparent récurrent), problème de radar de recul (un des capteurs m'a lâché), alerte Airbag défaillant (1 fois sur 10 pour le moment). 133.000 km année 2006 finition sport pack : embrayage, volant moteur, injecteur, vanne EGR. 16v 568, 2007, base : amortisseur, joint de culasse, crémaillère direction défaillante, distribution, plaquette, boite de vitesse et casse moteur achetée chez un concessionnaire Peugeot occasion avec la garantie minimum, pendant 3 mois zéros problèmes puis est venu les problèmes plus jamais une Peugeot. Défaut capteur de frein, problèmes électroniques au niveau du tableau de bord qui génèrent parfois des faux messages d'erreur au démarrage, (sur moteur 1,6 HDI 90 ch), ou des messages "système anti-pollution" défaillant (inexistant), qui peuvent provoquer l'arrêt du moteur sur autoroute selon un de vos témoignages (danger) sur le modèle 1,4 8v 75 ch. Retrouvez toutes les parutions de Vertical, le magazine emblématique de la montagne : alpinisme, expéditions, cascade de glace, escalade Consommation d'huile exagérée 0.4 Litres / 1000 Km considéré comme normal. Finition des plastique très aléatoire.Consommation moyenne 5 litres/100kmProblèmes rencontrés, en 30 000 kms joint de vitre arrière décollé (2x ! 2007, SW, 101 000 km : ventilateur qui tourne en permanence (souci électronique, réglé en garantie) ; ordi de bord qui passe en mode dégradé (grosse perte de puissance) parce que j'ai osé dépasser d'une semaine la date de vidange prévue ; batterie "neuve" qui se vide au bout de 3 ans à peine ; sonde lambda à changer pour le CT à 90 000 km (+ de 400€, chez un garagiste douteux il est vrai...). Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider. 53000 km 2008 : consommation d'huile 5 litres en plus pour 10 000km. 500e pièces et main d'oeuvre80 000Kms Catalyseur (échappement) HS provoque défaut système antipollution et perte de puissance. au démontage la connectique de la platine comporte un élément grillé ayant fondu ne permettant plus le contact avec le contacteur de la broche lorsque la connectique de la platine est insérée dans la broche. D'après vous;qu'est ce qui ne va pas?s.v.p.un conseil. Aucune prise en charge de la part de Peugeot. Malgré tout, la 207 n'est pas le véhicule qui a le plus connu ce problème. ch : remplacement boitier BSM à - de 40.000kms. Informations. 16v 100 000 kms, 2006, Sport Pack, bleue métallisée : Relais de commande du boitier ABS. Problèmee de segmentation, tendeur de chaîne de destribution. Défaut de la crépine qui s'encrasse et ne permet plus au turbo d'être lubrifié…problème bien connu chez PSA ( cf Auto-Plus n°1144 d'août 2010 et chronique France Info de novembre 2010) mais non reconnu bien entendu !!!! 60000 KM 2006 Boite Manuelle Executive : - Jauge qui n'affiche jamais le plein - Lèves vitres avant qui restent bloqués avec les fenêtres a moité ouvertes- Joint des vitres avant qui sortent de la portière (ils remontent en même temps que la vitre)- Déclenchement intempestif des warning lors de freinages- Essuies glaces automatiques qui s'affolent d'un coup ou qui ne se déclenchent pas assez vite.- Message d'air bag défaillant lorsqu'il fait chaud- Message de clignotants défaillants alors qu'ils fonctionnent- Message d'ampoules défectueuses alors qu'elles fonctionnent- Contacteur des feux stop changé 2 fois et qui causait l’arrêt total du régulateur de vitesse et des feux stops.- Frein a main qui reste collé aux roues arrière le matin- Feu arrière gauche qui prend l'eau- Peinture qui s'écaille- Plastique du tableau de bord brûlé par le soleil- Vérins du coffre qui fuient- Bruit métallique du aux vibrations du pot d'échappement- Bruits perçant et vibrations anormales du levier de vitesse entre 120 et 130km/h (Garage n'a rien trouvé)- Fragilité de la clé (Cassée à 20 000km)- Heure et date qui s'effacent régulièrement- Divers voyant qui s'allument sans raison et qui finissent par s'éteindre. qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, A quand le rappel pour ce problème. Année 2006 : Turbo mort, pour cause de vice de conception du moteur, qui s'encrasse, et grippe le turbo, car les conduit et crépine son colmatée. 175000km ,2008 manuel taule : bms, embrayage, démarreur, durite, 207+ 143000km : Rien de spécial de grave, les pièces d'usure parfois changées un peu tôt et l'accroche de la ligne d'échappement désoudé, ch : Peugeot 207 année 2012 129000 km catalyseur désolidariser de son emplacement fap bouchée additif vide. Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : Prestations routières : Comportement/tenue de route, Joints d'injecteurs, toutes les attaches du pot d'échappement rouillées et cassées a 120 000Km (700€),Blocage disque de frein arrière lors des stationnement+ couinement au freinage changement complet(400€), couinement toujours présent. En compensation de ce problème, Peugeot prend en charge UNIQUEMENT 50% du prix de la prix de la pièce soit 50€ environ alors que c'est 100% leur faute. Pas de réparation, et on repart avec la voiture. griffe 2006 94000kms : De nombreuses pertes de puissances aléatoires suite au décalage de la distribution a 55000Kms et a 72000kms.Vanne EGR encrassé 73000kms.Regulateur de vitesse qui ce deconnecte changement capteurs pédale de frein et embrayage 74000kms.Moteur encrassé a 75000kms.Arbre a came decalé 93000kms.Consommation d'huile exagérée 1 Litres / 3000,4000 Km considéré comme normal.Plusieur paliers de puissance et certaine reprise mediocre considéré comme normal. 207 Trendy - 151 000 Km : Problème précoce au niveau du pot d’échappement. 16v 2007 : après avoir constaté une fuite d'huile, j'ai eu un accident et avais des difficultés à passer les vitesses et à contrôler le vola, 16v ch : problème voyant dû a la chaleur de l'été,hayon qui grince et silencieux arrière qui vibre et mauvaise jonction entre la calandre et le capot. Ayant eu déjà une voiture peugeot 207 juste avant celle-ci, je sais qu'elles ont des problèmes. Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou Evolutions des sociétés ces dernières années Ci-dessous, l'évolution par an (depuis 2012) des créations et suppressions d'entreprises en France, par mois avec des courbes en moyenne mobile de 12 mois afin de voir l'évolution et les tendances, idem par semaine avec des moyennes mobiles sur 4 semaines. Premium Pack, 400 km, 2007 : courroie de distribution défectueuse à 43000km (non pris en charge par Peugeot), capteur de pédale de frein changé 2 fois. ch : j'ai un souci direction assistée défaillante sur une 207 1.4hdi de mars 2012 62000km , cout des réparation 2400euro , peugeot ne veut pas reconnaitre le probleme de defaillance . Si les moteurs essence peuvent être touchés c'est principalement les diesels qui cumulent cette panne, en raison toujours et encore d'un volant moteur qui peut mal vieillir. 100000 : volant moteur bi masse + embrayage HS à 100 000 km. Après avoir cherché une dizaine de jours , le concessionnaire finit par nous dire que c'est le calculateur électronique d'injection. 45000km, decembre 2007, modele sw rc : aucun pour le moment, mais claquements fort lors de certains démarrage. 16v 900 : La liste est longue !!! Ce problème de pompe à eau n'est pas généralisé, loin de là, mais on remarque tout de même que quelques versions essence ont la facheuse tendance à attirer ce soucis ... On note aussi une sonde température d'eau changée à 2 000 Km pour l'un d'entre vous (a coup à froid en roulant au pas). Pack Sport, Intérieur Carbone : Changement de butée et disque d'embrayage a 65 000, Radar de recul défaillant, Connecteur de la pédale d'embrayage HS (donc pas d'utilisation du regul de vitesse). 2006 : Achetée d'occasion à 120 000 km en 2012, elle a en 2018 245 000 km.Problèmes initiaux le bloc feu à changer car faux contacts (plus de clignotants)Aucun soucis en faisant les révisions régulièrement.En fin de vie, de nombreux changements Vanne EGR (243 000km), sonde/capteur (243000) et nombreux dysfonctionnement électronique, ce qui entraine des arrêts moteurs (depuis les 220 000km)!! 103000, 2012, allure : le vase d'expansion fuit du liquide de refroidissement. l'alarme ceinture qui s'allume tous seul alors que mes 2 passagers arriéres l'on bien fixé et ceux pendant 15min.Et là impossibillité de démarré ,fil cramé sous le volant changer elle à rouler 4jours puis rebelotte elle ne veut plus démarré et demain on me change la pompe à essence,j'espére que le probléme vas etre résolu car elle me dis aucun défaut ,elle me coute cher .En hiver elle s'embue à l'intérieur Je regrette ma megane phase 1 , jamais remis d'huile jamais rien changer si les suspensions,et pourtant je roule bien et attend que les voyant s'éteignent pour a démarrer.Je ne sais quelle marque acheter car on me dis que les nouvelle renault ne sont plus fiable. SW, BVM5, 140.000 km, 2009, premium : vanne EGR à 100.000km, défaut+arrêt moteur ("défaillance antipollution") arrivé à terme de la vidange des 140.000 résorbé simplement en changeant tous les filtres moteurs (huile, air, gasoil).20.000km c'est beaucoup entre 2 vidanges, je conseille de changer systématiquement tous les filtres et non 1 fois sur 2.courroie (accessoires je suppose) qui couine à froid comme si le moteur tournait pas rond. (Ces données sont issues des 81 avis 207 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+VTi+95"). 207 sw 2008 trendy 200000kms : aucun souci. 200000,2007,sportium : suspension, vanne EGR, 112.000kms,2010,207 SW Outdoor : fuite réservoir additif FAP. 80000kms - 2008 - Trendy : sifflement côté distribution - Courroie et peut être galets à changer. Combien de temps vous reste-t … boite 5. ch : fuite aux injecteurs, bloc abs remplacé, étrier de frein ,clim remplacée etc... 207 sw année 2007 150000 km boite manuelle : joints d injecteur,turbo,le FAP voyant qui s allume 10,plastique interieur usure rapide. Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. pressostat d'huile ? Boite Manuelle 70000 kms année 2008 Modèle Urban : Autoradio de série défaillant, j'ai été obligé d'en acheter un neuf car la réparation coûte plus de 200€, Affaire (pack CD Clim) année 2008, BVM 5 rapports, 101K km : Disque de freins d'origine voilés à 90K km, usure pneumatiques train avant malgré bonne géométrie et pneus de marque, couinements multiples à repérer sans cesse pour ne pas finir cinglé!, joints d'injecteurs changés à 100K km, Embrayage usé à 80K km, boite 5 vitesses 70000 kms année 2011 premium : problème du moteur electrique de la direction assistée, BM, 275 340 KM de 2008 Finition pack clim : Embrayage à 260 000 km, 205000 km 2011 série 64 : casse moteur (bielle cassée) sur un diesel après seulement 205000km... FAP à remplacer ainsi que l'additif, boite meca, 140 000km : injecteur changé ; capteur de frein ; vanne EGR. J'en aurais pour peut être 580 euros. 16v 000km : pb rétroviseur qui se ferme plus, électrovanne a 120000km,ampoules avant et arriere qui grillent, coffre qui s'ouvre mal, bruyante et pas confortable... 16v 50500 / 2007 : à 45 000 km, électronique défaillante (détection fonctionnement feux aléatoire et système de réglage hauteur de feux HS), 16v 2006 Sport Pack 95000km : Usure pneu arrière, Démarreur, 16v 95000,2007,pack sport : bruit au niveau de la roue avant gauche, contacteur d'accélérateur, sonde de refroidissement, mis à jour calculateur, 16v 149800 annee 2006 executive pack : bobine d'allumage, 16v 80 000 km 2006 sport : roulement, parallélisme, usure pneus, régulateur défaillant, 16v 2006,150000,sport pack : Fumée noire constante, électronique, 16v 73000 km /2009/ premium : corrosion sur courroie de distribution à 69000km, peinture, lève vitre, électro vanne. 8v 70000.2010.access : changement de l alternateur -changement de crémaillère. 141000kms 2007 griffe : J'ai actuellement un probleme du turbo que je vais certainement devoir changer. Lisez ces quelques lignes. Courroie complètement craquelée... L'écran thermique du Turbo composé de 3 parties en aluminium est à changer régulièrement. Que vous partiez pour une randonnée légère ou un trek en montagne, vous trouverez forcément la chaussure de rando qu'il vous faut sur Snowleader ! Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), Problèmes sur 1.4 75 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.4 90 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.4 VTi 95 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 110 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 VTi 120 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 THP 150 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 THP 175 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.4 HDI 68 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 HDI 90 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 HDI 92 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 HDI 110 : tous les autres témoignages >>, Problèmes sur 1.6 HDI 112 : tous les autres témoignages >>, Chiffres fiabilité : autos les plus fiables. Résultat rendez-vous au garage ! ch : calculateur, catalyseur, distribution, boite de vitesses ... ch : sous garantie changement pompe à eau et pompe a essencehors garantie voiture de 4 ans changement calculateur et faisceaux électriques suite fuite sonde température par l'intérieure (vice caché ??? 0,40 l au 1000 kms. !BRAVO PEUGEOT pour votre non-sens des responsabilités !!!!! 1 an ? Problème de radio qui capte vraiment mal même en ville. 2011 finition: active 25 000 km : aucun je touche du bois! 1.6 Peugeot hdi diesel de 2007 premium pack boite manuelle, 134 000km : caméra de recul inutilisable (ne cesse de dysfonctionner). Depuis, régulièrement elle me fait le coup, perte de puissance... je me gare, coupe le moteur, attend 3 minutes et je repars. Impossible de garder une vitesse constante. Année 2010 finition premium - 183000 km : Direction assistéeCourroie distribution sous garantiePoche cerutineFaux contact capteur turboVieillissement des matériaux, Boite manu, 240000 km, 2009, urban/trendy : Voiture qui calait toute seule à basse vitesse aux alentours de 40000 km (régulateur remplacé gratuitement par Peugeot) ; petits bruits métalliques dans le haillon (probablement rivet de plaque perdu à l'intérieur) ; portières avant qui grincent (à graisser simplement, le WD40 pas satisfaisant), de 2007 202000 km obtenu avec 155000 donc environ 50 000 km effectué : bielletes barres stabilisatrice Usure anormales des pneus arrières. Action effectuée oui, Résultat ZERO ! Climatisation bi-zone ne fonctionne plus que d'un seul coté. plus de garantie constructeur, la voiture a 2 ans et demi. En effet, le contrôle technique vient de me signaler un défaut d'étanchéité moteur, dans la foulée je contacte le concessionnaire Peugeot (en province) où j'ai acheté mon véhicule et dans lequel j'effectue mes révisions régulièrement. Ils ont fait des encoches pour la faire mieux tenir. Catalyseur procédure engagée à l'encontre de Peugeot, 33200km/2012/allure : j'ai acheté une 207hdi92 allure a 7000km probleme de vanne egr fumé blanche reparé chez peugeot et a 33200km le mm probleme mais cette fois ci ils ont carrement changer la vanne egr heureusement que la voiture etait sous garantie j'ai rien payé, 100 000 km / octobre 2010 : boitier électroniques de direction assistée HS, 72000,2010 : système défaillant pollution ( le moteur s'arrête ), 22900-2012-b pack : perte de puissance, le turbo était défectueux. Je vous la DÉCONSEILLE donc, hormis si vous prenez une extension de garantie totale couvrant le temps ou vous utiliserez ce véhicule, ou si vous choisissez une motorisation essence (pas d'expérience à ce sujet) car malheureusement pour le reste, avec cette puissance, c'était plutôt une voiture agréable !! BVM5 executive : boitier ABS HS - casse turbo. boite 5, 110 000km,2011, jantes alu, outdoor : problème électronique, tableau de bord s’éteint en roulant avec un bruit de relais qui claquent; déjà produit il y a un an suspicion de batterie qui a été changée depuis.