Pour un temps .Il faudra peut être le remplacer. Bon un peu cassé, Sur ta photo le clip en bas à gauche est cassé. Faire tourner le ventilateur en passant par le filtre habitacle ? L'eau ne coule plus sur le passage de roue à l'avant, elle stagne et finit par passer au niveau du filtre habitacle elle remonte dans le ventilateur etc et paf des chocapics... Pour supprimer les clapets qui sont probablement fermés: Il faut démonter la baie de pare brise, déboiter les deux conduits d'évacuation, supprimer le clapet des deux côtés, nettoyer et remonter. Impossible à retirer ce p***** de cache, le clip du fond est venu mais celui devant il veut pas venir. et tout fonctionne comme au premier jour ! Après quelque jours de séchage bien sur ! On va voir dans ce guide comment marche une ventilation, en vue de mieux identifier les soucis et assimiler par quel moyen le régler. Affaire à suivre merci beaucoup. Votre lien a été automatiquement intégré. Pour le confirmer il faut enlever la trappe d'accès au filtre habitacle (pied passager) puis à l'aide d'une tige assez longue faire bouger le ventilos et réessayer.si le problème viens de la ,le fonctionnement ne durera qu'un temps.il faudra alors penser à son remplacement. - - - Mis à jour - - - Si c'est comme les lag 3 il me semble, je dit bien il me semble qu'il est intégré au capteur de température habitable. New MEGANE R.S. En recherchant la solution sur internet, j'ai vu que arrivait plutôt sur les Megane qui ne roulent pas pendant plusieurs jours/semaines, le moteur doit grippé et n'arrive plus à se lancer seul. Créé vendredi à 07:24, Par J'ai tiré dans toutes les directions impossibles, c'est le cache qui se tord. Vous avez des problèmes de connexion ? Bonjour, je n'ai plus de ventilation sur ma mégane coupe 3. Grâce à un tournevis plat, il est possible démonter les clapets des volets d’air. Tout comme la lumière ou les engrais, la ventilation est l’un des paramètres les plus importants de la culture du cannabis en intérieur. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. ventilation ne fonctionne plus, renault megane 2 2003 ventilation, Forum panne auto mecanique et entretie Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Megane 2 Phase 2 1.5Dci de 2007 et son ventilateur. J'ai eu le même souci que X-kayser, la ventilation qui ne fonctionne plus après quelques semaines sans utiliser la voiture, l’afficheur et toutes les commandes fonctionnaient mais le ventilateur ne tournait pas. J'ai actuellement plus de ventilation sur ma mégane 2 phase 2 1.5dci 3 volumes de 2006. 1230 80 mm 25 mm, raccordement 4-pinsavec 2. Ok je vais essayer merci pour les conseils. Créé dimanche à 08:44, Par Mais bon c'est moyen quand même ça fait tâche c'est du jamais vu pour ma part. Le fait de laver la voiture et de la stocker sans la faire rouler tous les jours fait gripper le moteur de ventilation, avec de la chance ça repart sans faire de manip, sinon il faut débloquer le moteur et effacer le défaut ou enlever un fusible. Par contre de la a ce que la ventilation ne marche plus c'est bizarre. Car en fait le clip cassé c'est bien celui qui je n'arrive pas à sortir. Cette petite puce électronique est complexe à dépanner. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com, Par J'ai démonté tout les caches en dessous du volant, pour avoir bien accès au fusible, j'ai débranché / rebranché un par un, il est vers le bas il me semble. Votre ventilation, c’est l’intégralité des circuits et systèmes qui donnent l’occasion à l’air de parvenir à l’intérieur. Je répare et je la vends (je me posais la question depuis de longs mois déjà). Puis tu écarte le faisceau fixé sur le bloc de distribution d'air .ensuite tu vires les deux vis torx (si tjrs presente) de la trappe du filtre habitacle et enfin le filtre. C’est complètement normal que celui-ci soit sale, il est là pour purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. Je n'ai pas osé ouvrir la trappe coté passager car j'ai peur de péter les clips. Puis avec une lampe tu regarde dans le bloc de distribution d'air,tu vas apercevoir le moteur. Et avoir ensuite resté plusieurs jours dans le garage à sécher lentement. Pour info mon garagiste Renault m’annonçait un devis de 484€ !!! On vous conseille tout simplement de le retirer, vérifier son état. Il n’y a pas de recommandation du fabricant pour savoir à quel moment le remplacer. Passer par au dessus sous le capot c'est compliqué ? Dans le cas où la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements nécessitent une lubrification. Tu tires gentillement sur la garniture puis tu enlèves les deux vis torx de 20 après la trappe sort puis tu tires le filtre. Créé le 21 février, Par ... problème ventilation 330xd e91 2007. par Alexche » sam. Dans le cas où vous percevez des émanations et que cette ventilation manque de puissance, le dysfonctionnement doit venir vraisemblablement du filtre habitacle de cette Renault Megane 3. La ventilation sert premièrement à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Renault Megane 3. Nota : un nouvel appui sur le bouton 3 éteint l’éclairage. Afficher plutôt comme un lien, × Enzodu68 Je connais d'autres utilisateurs à qui le garage Renault à tout fait changer, résistance, ventilateur etc et qui n'ont pas fait la modification de l'évacuation d'eau et le problème est revenu c'est juste hallucinant... Oui donc c est bien les évacuations de baie de pare brise. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Tu le tourne légèrement avec une tige .si il repart après allumage tu pourras dire que le problème vient de la et qui faudra penser à son remplacement. Le problème c'est que le pulseur s'est … J'ai eu le problème début décembre. Il y a plein d'éclaboussure sous le capot je pense que tout devait être trempé, donc les clapets y sont pour rien pour de telles quantités de flottes. Tu as débranché quels fusibles ? Si votre bruit d’eau sur Renault Megane vient de vos portes, il est possible que ce soit le même problème cependant avec les évacuations de vos portes, n’hésitez pas à regarder de ce côté-là. Le tout premier grâce à la chaleur générée par le bloc moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . C'est quand même pas génial comme conception. Concernant l'humidité je ne pense pas car le véhicule dors à l'intérieur et je prend toujours soin de déboucher les trous sous le pare brise au niveau de la boite à eau. Si la ventilation ne redémarre toujours pas il faut démonter le filtre habitacle et faire tourner un peu le ventilateur à la main apparemment ça le relance pour un bout de temps. On trouve plusieurs soucis plutôt communs concernant le pulseur. Nouveau sujet Liste des sujets. Sur un des quatre points que ce soit en essayant en place, ou bloc de résistances sorti, si on s'arrange pour amener du 12 Volts protégé , sur un quelconque des quatres points , le ventilateur DOIT Tourner. 08/09/2020 20:09:44 Leberry [visiteur] Merci pour le tuto, le démontage n'est pas facile, il faut absolument une douille longue de 13. Le problème le plus connu sur megane 3 au niveau de la ventilation c'est un grippage du motoventilateur habitacle. Je vais chercher les photos. J'ai remarqué que si je lave ma voiture au Karcher et que je la laisse dans mon box plusieurs jours, la ventilation ne fonctionne plus, par contre le simple fait de faire chauffer la voiture en roulant assez longtemps avec, elle redémarre toute seule. http://www.megane3.fr/forum/vi [...] mp;t=13357. Si vos murs sont atteints d'humidité ascensionnelle, l'injection est souvent le meilleur remède. Cela permet, par exemple, de repérer de loin le véhicule stationné dans un parking. Par contre le ventilateur s'est arrêté suite à 200 bornes sous une pluie torrentielle et une route bien trempée (mais pas innondée non plus...). Mat67972 Bonjour, Je m'inscris pour remercier Pierrick38 qui a apporté la solution à mon problème. Créé il y a 23 heures, Par J'ai vérifié les fusibles OK J'ai changé la résistance OK J'ai remis un coup d'huile dans le pulseur d'air habitacle et la ventilation est repartie. Il va falloir la changer. Un appui sur le bouton 3 allume les feux de croisement du véhicule, les ré-pétiteurs latéraux et l’éclairage intérieur pendant environ 30 secondes. Pour info, ma ventilation m'avait déjà lâché plusieurs jours 2 ou 3 fois auparavant en revenant par miracle, mais cette fois ça tardait à revenir. Il y a, au total, 25 commentaires pour ce tutoriel. Soucis de démarrage Fiat Panda 2 1.3 Multijet. Très bon post même problème sur megane 3 rs je me suis contorsioné soir la boîte à gants, un fil de fer et le tour et joué j'ai laissé tourner la chauffage à fond histoire que si il y a de l'humidité ça la sèche. × Débrancher le connecteur. Bonjour, J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma Mégane 3 et ce grâce à mon passager avant. Je pige pas .Tu l'as démonté. On va voir dans ce guide comment marche une ventilation, en vue de mieux identifier les soucis et assimiler par quel moyen le régler. Créé il y a 3 heures, Par Ça m'est arrivé hier après un orage, plus de ventilation, plus de chauffage, tapis un peu humide. La résistance sert à augmenter la tension pour augmenter la célérité de cette turbine. Tu verras le moteur. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Dans l’exemple du temps de vos choix est Megane 3 probleme ventilation un atout.En mesure de très belle taille beaucoup plus longtemps, choisissez un niveau désiré. Profitez de la route! Affectation des fusibles (la présence des fusibles dépend du niveau d'équipement du véhicule) Frein de parking assisté ; Feux stop ; Inspired by sport The stylish exterior of MEGANE R.S. salut a tous j'ai un scenic 2 dci avec carte est les ventillo d'interieur ne tourne plus qui saurait d'ou sa peut venir avant que je démonte tous La ventilation sert premièrement à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Renault Megane 3. Pense à regarder tes évacuations de baie de pare brise ,souvent bouchés elles empêchent la flotte de évacuer et la ramène vers la ventilation. Problème de ventilation chauffage sur Mégane35 messages13 févr. ventilation d'habitacle ne fonctionne plus sur aucune position, renault megane 2 1.5dci80 2004, Forum panne auto mecanique et entretien En cherchant sur Google j'ai vu que c'était un problème connu (qui avait même fait une campagne de rappel) qui peut venir de plusieurs causes : problème de cosse, humidité, résistance HS ou juste un simple défaut à retirer. Celui-ci s’encrasse et amoncele des bactéries plus le temps passe. Alors ce n'est pas les trous de la baie de pare brise qui sont en cause mais les deux clapets en bout de conduit d'évacuation, ils sont clipsés sur le métal en dessous de la baie de pare brise... (Une belle connerie ce clapet ). probleme ventilation megane diesel phase 1 Coté bloc de résistances. Amazon.fr: tuning megane. Tu as des photos ? Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. J'ai cherché le schéma des fusibles Mégane 3 sur le net et le fusible c'est le numéro 5 (un 10A), je l'ai retiré mais ça na rien changé. Pièces nécessaires : [commandez vos pièces en ligne] 1 moteur de ventilation (référence Renault 272108241R). :?? C'est compliqué pour débrancher le fusible du calculateur habitacle ? Tu devrais trouver un tuto sur you tube pour le démontage du filtre. J'ai passé en manuel sur le système multimédia mais ça ne change rien même à fond rien ne se passe. Dans le cas où la ventilation tourne mais que une petite quantité d’air parvient au sein de l’habitacle de cette Renault Megane 3, c’est concevable que ces volets d’air soient bouchés. Je rentre à la maison congelé, me met sur le pc, ouvre mon ami Gogole et commence à saisir " Probleme ventilation " et google me propose le reste "megane 3" c'est la que je comprend que c'est un problème connu. Au début sa fonctionner encore sur la vitesse 1 et 2 par contre pour la 3 et 4 sa souffler. Faudrait que je roule avec alors pour voir ça se trouve le fait de rouler suffirai à faire repartir le ventilo... ou pas ! Un fonctionnement louche de cette ventilation est sans doute du à un dysfonctionnement de résistance. Tu enlèves la garniture en bout de console centrale. Répondre. Comment marche une ventilation sur une Renault Megane 3 . Pour remettre en route la ventilation (Malheureusement il y a encore beaucoup trop d'humidité dans le filtre de l'habitacle pour que je le fasse donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je testerai dans les jours à venir si ça ne revient pas tout seul): Il faut remettre à zéro le défaut d'habitacle avec de la chance tout remarche (perso pour remettre à zero vu que je n'ai pas de valise, je débranche les deux câbles de la batterie + et - et je les fait se toucher (le câble + avec le câble - à vide) pendant 1 minute ATTENTION la batterie doit être débranchée des deux cotés, normalement ça remet tout à zéro au niveau des défauts). Non la photo c'est une photo du tuto de chaced en fait. il m'a suffit de mettre la valise diag et d'effacer le code erreur de la ventilation ! Plus de ventilation megane 2 clim auto ventilation ne fonctionne plus - Renault - Megane 2 . Mais le problème vient du fait que la voiture n'a pas aimé avoir roulée 2 heures sous la pluie battante et route trempée. Tous ? Déposer la vis de maintien du rétroviseur. REPOSE Procéder dans le sens ... Garniture d'assise 1/1 DEPOSE Déposer l'assise (voir chapitre 76A-C). Oui tu peux en enlevant la boîte à gants mais pas nécessaire. ventilation habitacle mégane2 - posté dans Réparation mécanique, aide panne auto : Bonjour à tous. Sujet : gros probleme de buée sur megane 3. 3 … En passant la valise j'avais le défaut dtc 912909 Moteur de ventilation, panne électrique d'enregistré, avoir l'avoir effacer, la ventilation refonctionne comme avant. C'est sans doute le résultat du passage valise mais comment vérifier que ces équipement soient HS ? Sur Youtube c'est que des tuto en enlevant la boîte à gants. ka_ramelmou Je reviens après une longue absence, pour info j'ai résolu le problème en débranchant les fusibles de l'habitacle. Les brosses pourront être détériorées. J'ai démonté pas mal de plastique pour chercher une infiltration d'eau mais RAS. Elle permettra d’assurer tous les échanges gazeux de la plante (photosynthèse, respiration), d’évacuer la chaleur des ampoules , de gérer le climat , … Une mouche qui pète c'est en panne. C'est normalement le même que celui du dessus .A droite c'est un clip différent en plastique. Votre contenu précédent a été rétabli. Débrochez le fusible à l'aide de la pince 3, située au dos de la trappe A ou B. Pour le sortir de la pince, glissez-le latéralement. Dans le cas où le réglage de la ventilation de votre Renault Megane 3 fonctionnent pas bien, voire pas du tout, c’est vraisemblablement lié à la résistance. Par C’est possible aussi que le dysfonctionnement vienne des roulements du moteur. Tu regardes par la trappe avec une lampe. Voici les nouvelles suite à mon passage chez Renault ce matin : verdict ça serait le bloc ventilation HS + résistance : 800€ et pas de prise en charge Renault. Non, Il faut enlever les balais d'essuie glace, le joint devant la grille, le plus délicat c'est d'enlever le plastique de chaque coté, le mieux s'est de faire levier avec un outil en plastique pour ne rien abimer. La consommation d un ventilateur et megane 3 probleme ventilation. Si ça ne marche toujours pas, brulez la voiture... Je pense que si rien ne fonctionne il vaut mieux l'emmener chez Renault enfin saut si vous avez choisi de la bruler, enfin je verrai si je suis dans cette situation et suivant le devis de chez Renault. Ça me parait ahurissant que les 2 soient HS ?! Déposer soigneusement le lécheur (2) et (3) à l'aide de l'outil Car. ROUSSVI jazznet2004 Le chauffage et la climatisation se trouvent être des systèmes qui donnent la possibilité de diminuer ou augmenter la température. Mais comment se présente un tel traitement ? Collé en tant que texte enrichi. Réalisez donc la même technique que pour les bruits d’eau issu du système de ventilation … C'est ma premère panne : ventilateur habitacle est HS. Je viens d'acquérir un nouvelle voiture, une renault mégane2 de 2004 J'ai à nouveau un problème de ventilation(décidémment..), elle ne fonctionne pas, sur aucune des positions. ... Un coup j'avais le problème, j'avais juste oublié de me remettre en ventilation normale ! Je démonte donc le bas du tableau de bord coté conducteur pour accéder a la résistance, et je débranche et rebranche les fusibles un par un (car impossible de savoir lequel est pour la ventilation) et la j'essaye de redémarré tout fonctionne de nouveau .. ! Un probleme commun concernant le non fontionement de la vitesse 4 du ventillateur d' habitacle. Plus de ventilation du tout – MEGANE II, 3 et CC_____MEGANE 3. Au pire faut que j'arrache le clapet en passant par le passage de roue. Pas besoins d'outils de folie (une clé de 16 pour enlever l'écrou des essuies glaces, un tournevis plat pour les 2 quarts de tour plastique, pas besoin d'extracteur pour les balais vous appuyez au niveau de l'articulation du bras de chaque essuie glace et ça se débloque, une clé 10 pour rendre un peu plus libre la barre qui vous gênera pour enlever la sortie d'évacuation coté conducteur) et ça va assez vite si vous avez des petites mains, j'ai mis une heure parce que j'ai bien tout nettoyé mais en 20 minutes ça se tente. Dans le cas où ce dernier est complètement noir, il sera préférable de le changer. Dans l’éventualité où l’air parvient peu ou bien aucunement, c’est vraisemblablement un dysfonctionnement de ventilation. C'est bien visible sur le schéma. Je vais tenter mais il faut que je démonte la boite à gants. Le problème qui revient souvent sur megane 3 est un blocage du moteur .pour confirmer il te faut démonter la trappe du filtre habitacle,sortir le filtre. Parfois il faut opérer à un effacement du défaut,c'est ce qui a dû arriver lors du débranchement du fusible. J'ai un manuel en Allemand alors j'y suis allé au "tallent" pour le trouver.