Amazon a fait peu de choses pour améliorer sa politique de compensation sur la livraison retardée mais cette politique est en fait parfaite. Le vendeur est seul responsable et ne peut en aucun cas imposer à l'acheteur de se retourner contre un tiers. J’ai reçu mon produit mais il manque une pièce pour son bon fonctionnement, que faire ? Mais je me demande pourquoi vous n’êtes pas intéressé par une plainte pour escroquerie contre l’acheteur … Cette démarche me paraît tout aussi logique que celle que vous avez entamée…, En fait si, légalement une enquête concluante de la poste a fait jurisprudence dans pas mal d’affaires de transactions entre particuliers, je me retourne contre Amazon car c’est le tiers qui a pris la décision. Contre qui se retourne-t-il ? Amazon.fr: colis non recu. Il est largement temps que le droit européen s’occupe de ses voyous du GAFA. > Bref, le suivi indique que l’objet (159€…) est bien reçu. Bref, je lui ai dit que je serai présent lundi comme convenu, Aujourd’hui je reçois un remboursement du montant demandé (je n’ai pas demandé de D&Intérets) Si vous renvoyez un article pour obtenir un remboursement dans les 29 et 45 jours suivant sa livraison à votre domicile ou au point relais/point retrait, nous vous remettrons un chèque-cadeau ASOS d'un montant équivalent au prix que vous avez payé pour l'article Comment fonctionne le service de livraison 24h ? Demande de remboursement pour colis non reçu Internet a révolutionné la vente, n’importe quel vendeur de magasin physique vous le dira. J'ai bien envoyé le produit pour un retour, mais il est bloqué, que dois-je faire ? plus que l’argent, je souhaitais obtenir la CONDAMNATION d’Amazon afin de faire jurisprudence. La Mise en Cause est un courrier envoyé Les petits arnaqueurs sont largement moins intéressés 1 semaine après le Service client de l’OL me dit que lui aussi va ouvrir une enquête auprès de laposte et ils attendent leur réponse pour peut-être me rembourser. Présentation devant le juge le 2 oct, j’espère qu’ils envoient leur avocat, je ne tiens pas à gagner “par forfait”, surtout qu’une publication sur un bon média de la conclusion du jugement est déjà programmée, Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:03, C’est la 2eme fois que je fais appel à la juridiction de proximité (qui est en voie de disparaitre, retour de juges professionnels je crois, mais c’est une autre histoire) â Procédure simplifiée : En cas de différend avec le vendeur, Litige.fr permet d'effectuer toutes les démarches de résolution du litige en ligne, depuis l'envoi d'une lettre de Mise en cause gratuite jusqu'à la saisine du conciliateur et si nécessaire, du juge compétent. [assignation|http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/11/170611070512938800.jpg], Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:40, Si ,c’est beaucoup plus cher. > La fin de l’histoire, vous la connaissez : malgré les éléments de preuves apportés, amazon rembourse l’acheteur Mais cette somme et dérisoire pour que je passe du temps à faire une procédure. Comme je prévoyais l’éventualité j’ai toujours pris en photo mes emballages “lettre suivie” affranchis (et adressés grâce à une imprimante à étiquettes … pas de contestation sur une possible erreur de l’expéditeur, je “copie-colle”) Colis non reçu. Il faut que les victimes n’hésitent plus à attaquer lorsqu’Amazon les vole. Qui … Peu de temps après l’expéditeur me dit qu’il n’a pas reçu et que de toute façon “il faut que j’envoie à sa nouvelle adresse il a démanagé” (sic) L'acheteur obtient automatiquement le paiment des. Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de livrer le colis dans le délai indiqué au moment du passage de la commande. Tout d’abord j’ai reçu un mail à propos d’une commande risquant d’être annulée. Généralement les vendeurs sérieux indiquent sur leurs fiches produits que les frais de douane seront à la charge du client, et quand le colis est refusé, ils remboursent sans trop de problème (l'ouverture d'un litige avec Aliexpress peut accélérer les choses) Re: refus de remboursement aliexpress Message par hommevert » lun. Les colis commençant par CC appartiennent à Amazon Logistics et peuvent être suivis à l'aide de notre service. Je trouve cela scandaleux que le client est reçu la marchandise (même en retard) et que celle-ci lui soit 100% offerte avec les frais de port. de mesure d'audience et de partage sur les réseaux sociaux, dans les conditions Puisqu’amazon ne m’a pas contacté depuis, j’expere qu’ils ne prendront meme pas la peine de se presenter devant le juge. Comment faire un retour pour remboursement ? Amazon colis non-reçu ou commande non-livrée : Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de, article L221-15 du Code de la consommation. Mister Pasha vous donne ses astuces pour faire une réclamation Amazon suite à un colis non reçu ou suite à la réception d’un colis endommagé. Etant cliente Amazon prime, j’étais confiante sur le fait que mon colis me soit livré avant le 14 février 2018. Pour refuser de livrer de nouveau la commande, Amazon doit prouver que le client l'a effectivement reçue. et avec accusé de réception, bien sûr… Là je pense que l’acheteur n’aurait sans doute pas “tenté” cette manoeuvre…, Enfin, bien sûr, avec certains clients, tant qu’ils n’auront pas épuisé toutes leurs ressources avant de voir leur compte acheteur supprimé pour abus, on n’est jamais à l’abri de rien…, BRAVO en tout cas d’avoir osé, et si seulement les vendeurs professionnels en faisaient autant… Si votre vendeur a accepté votre demande de retour, que vous avez renvoyé le colis, mais que vous n’avez pas reçu de remboursement, alors c’est également cette garantie qu’il faudra faire jouer. AMAZON COLIS NON REÇU. Seule la signature à la réception du colis est une preuve (sur le plan légal, il me semble)…, J’entends bien, mais la loi a tendance depuis quelque temps à avantager le consommateur (un peu comme dans les transactions immobilières), alors j’aimerais bien savoir ce qui se passe lorsqu’un acheteur HONNETE (ça existe sûrement, vu les innombrables cas dont on entend parler dans la presse de “vols organisés de colis”) ne reçoit pas ce qu’il a acheté à un particulier, lors même qu’un “suivi” (flashage postal) indiquerait que la livraison a bien eu lieu… Il contacte Amazon. j’ai comme beaucoup été victime d’une arnaque prenant appui sur les pratiques Amazon consistant à rembourser l’acheteur qui déclare ne pas avoir reçu Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. L'article L221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur ne peut s'exonérer en invoquant la faute de son transporteur. Dans ce cas, le site internet doit pouvoir prouver que l’article a … 2. Puis-je en exposant le cas au juge, demander une condamnation qui sera bien effective en réparation quand j’aurai perçu le montant, et qui vaut comme condamnation pour amazon dans tous les cas? Peu de temps après l’expéditeur me dit qu’il n’a pas reçu et que de toute façon “il faut que j’envoie à sa nouvelle adresse il a démanagé” (sic) Comme je trouve l’injustice horrible, je souhaite intégrer un groupe pour faire une action collective contre ce genre de pratique, est-ce possible ? Lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison à l'adresse communiquée par le client. Il peut arriver que le site vendeur affirme avoir effectué la livraison alors que vous n’avez toujours rien reçu. Faire condamner amaz, avec jurisprudence, beaucoup ont essayé, là on va voir ! Amazon vient de rembourser complétement un acheteur qui a correctement été livré mais en retard en raison d’un blocage en douane. Peu de temps après l’expéditeur me dit qu’il n’a pas reçu et que de toute façon “il faut que j’envoie à sa nouvelle adresse il a démanagé” (sic) > La fin de l’histoire, vous la connaissez : malgré les éléments de preuves apportés, amazon … L'acheteur obtient automatiquement le paiment des intérêts de retard en cas de remboursement tardif - c'est-à-dire après le délai de 14 jours maximum - de la commande annulée. Je n’ai qu’un conseil à vous donner ALLEZ A L’AUDIENCE car si vous n’y allez pas et qu’un représentant d’Amazon est présent il pourra raconter ce qu’il veut et vous serez débouté et vous risquez même d’être condamné à payer les dépens . J’ai reçu un produit défectueux (casse, défaut …) Comment procéder ? Sans réponse à la demande amiable, ou en cas de refus de livraison ou de remboursement. Comment se passe le remboursement si j'ai payé avec ma cagnotte ? Le PORTAIL de vos litiges & de vos droits. Bonjour tout le monde ! L'article 1611 du Code civil permet à l'acheteur d'obtenir réparation de son préjudice en cas de problème de livraison de sa commande. Un peu emmerdant pour lui mais il y va. Jusque là, ce n’est pas Amazon qui merde. Le moins que l’on puisse faire, puisqu’ils sont helas inevitables (situation de monopole) est de les forcer à appliquer le droit du pays où ils font des milliards de benefice ASOS remboursement livraison. surtout n’oubliez pas de nous tenir au courant du résultat de ce procés, je doute que vous puissiez gagner par forfait ou autrement, mais sinon faites nous le savoir et ça fera les gros titres dans la presse car ce serait une GRANDE première !On est tous impatients de savoir sur ce forum…, > Comme je prévoyais l’éventualité j’ai toujours pris en photo mes emballages “lettre suivie” affranchis (et adressés grâce à une imprimante à étiquettes … pas de contestation sur une possible erreur de l’expéditeur, je “copie-colle”) > Bref, le suivi indique que l’objet (159€…) est bien reçu. à 1000⬠(hors loyers impayés). Etape 2: recontactez Amazon pour un remboursement de votre colis perdu. Et ils s’en sont bien rendus compte, d’où la reddition à l’approche de l’inéluctable --> ils me remboursent faute de mieux dans leur intéret Site e-commerce, vice caché sur un produit : (Prix d'un appel local, numéro non surtaxé). Et on est tellement impatient de recevoir son dernier téléphone, la nouvelle paire de chaussures ou un cadeau pour sa copine, son frère, sa mère ou même son chat. Sans réponse à la demande amiable, ou en cas de refus de livraison ou de remboursement, Litige.fr permet l'envoi d'une Mise en demeure au vendeur. J’ai donc immédiatement envoyé la commande (je possède d’ailleurs le numéro de suivi de celle-ci). Si un colis est perdu nous nous engageons à renvoyer le produit ou à rembourser le client uniquement après que le transporteur ait déclaré officiellement la perte du colis. Cette lettre motivée juridique et accompagnée d'une déclaration au greffe du Tribunal constitue un avertissement et est un préalable obligatoire à une procédure judiciaire. Il s’agit bien souvent d’un problème lié au transporteur (colis déposé au mauvais endroit ou dans un lieu non sécurisé…).