Sujets d’E3C pour les élèves abandonnant la spécialité SVT en fin de Première générale Les sujets de l’épreuve d’E3C peuvent résulter de l’association de différents exercices 1 et 2. SCCC 3 : Le socle en sciences pour les professeurs débutants. Retrouvez ici les fichiers de toutes les épreuves communes et les épreuves de spécialité pour préparer les E3C du bac en tout confiance. Programme Bac Pro Comptabilité, Danaé Expression, Semer Aconit, L’Épreuve Commune de Contrôle Continue E3C, le texte du BOEN du 25 avril 2019. box-shadow: none !important; 40 vidéos de cours, d'exercices, de sujets de bac corrigés et des QCM interactifs pour réviser et réussir la spé SVT en Première. Ces exemples vous permettront d’appréhender l’épreuve de SVT que passeront les élèves de première générale qui ne continueront pas cette discipline en terminale. Qu'est-ce que CCBac ? Avec la réforme du nouveau bac 2021, une grande partie des épreuves se déroulent maintenant en contrôle continu dans les lycées. Les sujets d'épreuves seront toujours proposés en noir et blanc. !function(e,a,t){var r,n,o,i,p=a.createElement("canvas"),s=p.getContext&&p.getContext("2d");function c(e,t){var a=String.fromCharCode;s.clearRect(0,0,p.width,p.height),s.fillText(a.apply(this,e),0,0);var r=p.toDataURL();return s.clearRect(0,0,p.width,p.height),s.fillText(a.apply(this,t),0,0),r===p.toDataURL()}function l(e){if(!s||!s.fillText)return!1;switch(s.textBaseline="top",s.font="600 32px Arial",e){case"flag":return!c([127987,65039,8205,9895,65039],[127987,65039,8203,9895,65039])&&(!c([55356,56826,55356,56819],[55356,56826,8203,55356,56819])&&!c([55356,57332,56128,56423,56128,56418,56128,56421,56128,56430,56128,56423,56128,56447],[55356,57332,8203,56128,56423,8203,56128,56418,8203,56128,56421,8203,56128,56430,8203,56128,56423,8203,56128,56447]));case"emoji":return!c([55357,56424,8205,55356,57212],[55357,56424,8203,55356,57212])}return!1}function d(e){var t=a.createElement("script");t.src=e,t.defer=t.type="text/javascript",a.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(t)}for(i=Array("flag","emoji"),t.supports={everything:!0,everythingExceptFlag:!0},o=0;o li > a,body:not(.overlay-header) .primary-menu > li > .icon,.modal-menu a,.footer-menu a, .footer-widgets a,#site-footer .wp-block-button.is-style-outline,.wp-block-pullquote:before,.singular:not(.overlay-header) .entry-header a,.archive-header a,.header-footer-group .color-accent,.header-footer-group .color-accent-hover:hover { color: #cd2653; }.social-icons a,#site-footer button:not(.toggle),#site-footer .button,#site-footer .faux-button,#site-footer .wp-block-button__link,#site-footer .wp-block-file__button,#site-footer input[type="button"],#site-footer input[type="reset"],#site-footer input[type="submit"] { background-color: #cd2653; }.header-footer-group,body:not(.overlay-header) #site-header .toggle,.menu-modal .toggle { color: #000000; }body:not(.overlay-header) .primary-menu ul { background-color: #000000; }body:not(.overlay-header) .primary-menu > li > ul:after { border-bottom-color: #000000; }body:not(.overlay-header) .primary-menu ul ul:after { border-left-color: #000000; }.site-description,body:not(.overlay-header) .toggle-inner .toggle-text,.widget .post-date,.widget .rss-date,.widget_archive li,.widget_categories li,.widget cite,.widget_pages li,.widget_meta li,.widget_nav_menu li,.powered-by-,.to-the-top,.singular .entry-header .post-meta,.singular:not(.overlay-header) .entry-header .post-meta a { color: #6d6d6d; }.header-footer-group pre,.header-footer-group fieldset,.header-footer-group input,.header-footer-group textarea,.header-footer-group table,.header-footer-group table *,.footer-nav-widgets-wrapper,#site-footer,.menu-modal nav *,.footer-widgets-outer-wrapper,.footer-top { border-color: #dcd7ca; }.header-footer-group table caption,body:not(.overlay-header) .header-inner .toggle-wrapper::before { background-color: #dcd7ca; } Retrouvez tous les sujets Bac et les annales corrigées de SVT 1re pour vous entrainer avant l'examen du bac. border: none !important; vertical-align: -0.1em !important; Bac F3 1990, Sujets d’E3C pour les élèves abandonnant la spécialité SVT en fin de Première générale Les sujets de l’épreuve d’E3C peuvent résulter de l’association de différents exercices 1 et 2. > Exercices de remédiation en seconde > Exercices diagnostiques en seconde N° Corrigé Titre sujet 1 Thème sujet 1 Corrigé sujet 1 Titre sujet 2 Thème sujet 2 Les sujets E3C sont choisis par les professeurs à partir d'une banque nationale de sujets qui contient près de 1700 documents, et qui est mise à jour chaque année. Toutes les variantes des langues ne sont pas nécessairement présentes dans ces exemples. E3C, sujet 0, controle continu, fonctions, automatisme, pourcentage, taux, évolution, python, devoir de mathématiques, devoir corrigé, 1STI2D, STI2D, maths, bac 2021 Voir aussi: Télécharger le corrigé et sa source LaTeX éduscol: Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021 Page de 1STI2D: tout le programme et les cours Les sujets et corrigés des … Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l'enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; la spécialité suivie uniquement en première n'est évaluée que lors de la deuxième série, l'enseignement scientifique est évalué lors des deuxième et troisième séries. Bac Pro Artisanat Et Métiers D'art Option Communication Visuelle Plurimédia, Semer Aconit, document.documentElement.className = document.documentElement.className.replace( 'no-js', 'js' ); Festiwal Teatrow (évaluation 1), Axe 7 : Obcokrajowcy w Polsce (évaluation 1), Axe 1 : Quero mudar para outro país... Por onde começar? .recentcomments a{display:inline !important;padding:0 !important;margin:0 !important;}. Banque de sujets E3C pour le bac Cette rubrique est dédiée aux révisions en ligne pour les épreuves communes de contrôle continu (E3C) au baccalauréat, voie générale et technologique. Taux D'efficacité Vaccin Grippe 2020, A Level Equivalent French Baccalaureate, N°02413 | Cette page rassemble les sujets E3C de l'année 2020 pour l'épreuve Enseignement Scientifique en classe de Première E3C2 au bac général.Les sujets sont classés selon les thèmes et chapitres du programme auxquels ils font référence pour le bac 2020. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Les programmes de terminale entrent en vigueur à la rentrée 2020. A Level Equivalent French Baccalaureate, évier Sur Plan, Lire en SVT, exemples d’activités en 5ème et en 3ème, trace des échanges entre professeurs Titulaire 1ère année sur la maîtrise de la langue en SVT, L’enseignement de l’histoire des arts en sciences, Listes d’oeuvres utilisables dans l’enseignement de l’histoire des arts, Proposition d’interventions des enseignants en Géosciences d’UniLaSalle (Beauvais). Le sujet zéro porte ici sur une dissertation. Fiches. height: 1em !important; éduscol Calendrier Bac 2021, Ad Laurent Fit Twitter, Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Seconde; Spécialité Première. > Exercices de remédiation en seconde > Exercices diagnostiques en seconde (évaluation 1), Axe 1 : A imigração brasileira na França (évaluation 2), Umas férias diferentes em São Tomé (évaluation 1), Axe 6 : Desperdício / Consumo consciente (évaluation 2), Axe 7 : A escola António Sérgio no Cacé (évaluation 1), Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Autobiographie, Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Création, Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Exils, Thématique « Diversité du monde hispanophone » Altérité, Thématique « Diversité du monde hispanophone » Métissages, Spécimen : Diversité du monde hispanophone (sujet 1), Spécimen : Diversité du monde hispanophone (sujet 2), Thématique « Imaginaires » La donna nella letteratura e nell'arte, Thématique « Imaginaires » Re-présenter le réel, Thématique « Imaginaires » Realismo magico, Thématique « Imaginaires » Rappresentare la vecchiaia, Thématique « Pouvoirs et contre-pouvoirs » Femminismo all'italiana, Thématique « Pouvoirs et contre-pouvoirs » Incarnations du pouvoir, Le designer et l'ingénieur collaborent : éléments de correction, Les yeux d'Ishtar : éléments de correction, Sciences et techniques sanitaires et sociales - sujet 3, Sites de formation et ressources disciplinaires, Le socle commun et l'évaluation des acquis, Terminale générale et technologique année 2019-2020, Innovation, expérimentations et recherche, Réseaux de l'innovation, de l'expérimentation et de la recherche, Expérimentation de l'enseignement "Éloquence", Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Culture scientifique, technique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Actualités du numérique dans les enseignements, Découverte de l'Europe et ouverture à l'international, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Lycée d'enseignement général et technologique, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Concours général des lycées et des métiers, Baccalauréats général, technologique et professionnel (jusqu'à la session 2020), Baccalauréat général (à compter de la session 2021), Baccalauréat technologique (à compter de la session 2021), Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Accompagnement du lycée à l'enseignement supérieur, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Évaluations CP, CE1, 6e et tests de positionnement en seconde et CAP, Programmes personnalisés de réussite éducative, Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Climat scolaire et prévention des violences, Partir à l'étranger : Repères pour les parents, Les réseaux de l'ouverture européenne et internationale, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production et à la diffusion, Des ressources numériques pour l'École avec le soutien d'Édu-Up, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Formations CEFPEP en milieu professionnel, Textes de référence pour la formation des professeurs, EC : enseignements de spécialité (voie générale), EC : enseignements de spécialité (voie technologique), Épreuves terminales : enseignements communs, Épreuves terminales : enseignements de spécialité (voie générale), Épreuves terminales : enseignements de spécialité (voie technologique), ressources d'accompagnement des programmes de français, Grilles d'évaluation pour les langues vivantes, Spécimen : Axe 1 : Stop buying clothes (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Language and code-switching (évaluation 2), Spécimen : Axe 6 : Musk vs Zuckerberg (évaluation 2), Spécimen : Axe 7 : Tattoos (évaluation 2), Axe 1 : Liu fa huiguo de xuesheng (évaluation 2), Axe 8 : Retour au village natal (évaluation 1), Axe 8 : Mao Zhuxi de touxiang (évaluation 2), Axe 3 : Le pouvoir de l'art (évaluation 1), Axe 4 : Magasins sans personnel (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Cervantes (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Dia internacional del pueblo gitano (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Ciudades españolas Patrimonio de la Humanidad (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Violeta Parra (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : L'arrivo in Italia - a (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Larrivo in Italia - b (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Partire - a (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Partire - b (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Emancipazione femminile (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : La città (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Orientamento (évaluation 3), Spécimen : Axe 3 : Arte e street art (évaluation 1), Spécimen : Axe 6 : Ricerca italiana (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Cittadinanza italiana (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Senza dimora (évaluation 3), Spécimen : Axe 2 : Hatarakikata-o-kaeru-telewaku (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Hachiko (évaluation 2), Axe 8 : Personnage historique (évaluation 1), Grille d'évaluation pour les langues vivantes, Thématique « Représentations et expressions de la mémoire » Stasi, Spécimen : Circulation des hommes et circulation des idées, Exercices à combiner : éléments et grille de correction, Présentation de l'épreuve, critères d'évaluation et de réussite, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 1, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 1 : éléments de correction, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 2, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 2 : éléments de correction, Sujet C - Les matériaux des ponts : éléments de correction, Innovation technologique - exemple de projet, Sujet 2 : Britannicus et Illusions comiques, Programmes et ressources en humanités, littérature et philosophie, Sujet 3 : Espace germanophone - Formes et fondements, Sujet 1 : Culture officielle - Représentations, Cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité : Droit et économie, Économie - Concurrence : proposition de corrigé, Droit  - Travail : proposition de corrigé, Cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité : Management, sciences de gestion et numérique, Illustration du cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité MSGN, Sciences et techniques sanitaires et sociales - sujet 1, Sciences et techniques sanitaires et sociales - sujet 2, Chimie, biologie et physiopathologie humaines : cannabis, Cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité : Biochimie-biologie-biotechnologie, Cahier des charges de l'évaluation des capacités expérimentales : Biochimie-biologie-biotechnologie, Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019, Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019, Le site des sciences économiques et sociales, Toute l'information sur l'éducation en France, L'information nationale et régionale sur les métiers et les formations, Toute l'information sur le recrutement, la formation et les métiers de l'enseignement, La formation des cadres et des personnels ATSS, La plate-forme Open Data de l’Éducation nationale, Réseau de création et d'accompagnement pédagogique, Centre de liaison entre l'éducation et les médias d'information, Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques pour les enseignants, Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire. Tara Blanche, Taux D'efficacité Vaccin Grippe 2020, À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l'épreuve anticipée de français et des évaluations communes (EC). Liste des sujets (E3C 2020, 2ème trimestre) - 209 sujets. Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019. Les ressources d'accompagnement des programmes de français proposent une présentation des exercices de grammaire ainsi qu'un exemple commenté pour chacun des exercices écrits et oraux des EAF. N° Corrigé Titre sujet 1 Thème sujet 1 Corrigé sujet 1 Titre sujet 2 Thème sujet 2 Les sujets E3C sont choisis par les professeurs à partir d'une banque nationale de sujets qui contient près de 1700 documents, et qui est mise à jour chaque année. Tara Blanche, Des sujets zéro et les définitions d'épreuves pour l'année scolaire 2019-2020 sont disponibles pour le français et les épreuves communes de contrôle continu. Rivière Mythologie, A l’occasion du 17ème Congrès Français de... CANOPÉ : dix séquences pour découvrir les littoraux et leurs enjeux. > Exercices de remédiation en seconde > Exercices diagnostiques en seconde (évaluation 1), Axe 1 : A imigração brasileira na França (évaluation 2), Umas férias diferentes em São Tomé (évaluation 1), Axe 6 : Desperdício / Consumo consciente (évaluation 2), Axe 7 : A escola António Sérgio no Cacé (évaluation 1), Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Autobiographie, Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Création, Thématique « Circulation des hommes et circulation des idées » Exils, Thématique « Diversité du monde hispanophone » Altérité, Thématique « Diversité du monde hispanophone » Métissages, Spécimen : Diversité du monde hispanophone (sujet 1), Spécimen : Diversité du monde hispanophone (sujet 2), Thématique « Imaginaires » La donna nella letteratura e nell'arte, Thématique « Imaginaires » Re-présenter le réel, Thématique « Imaginaires » Realismo magico, Thématique « Imaginaires » Rappresentare la vecchiaia, Thématique « Pouvoirs et contre-pouvoirs » Femminismo all'italiana, Thématique « Pouvoirs et contre-pouvoirs » Incarnations du pouvoir, Le designer et l'ingénieur collaborent : éléments de correction, Les yeux d'Ishtar : éléments de correction, Sciences et techniques sanitaires et sociales - sujet 3, Sites de formation et ressources disciplinaires, Le socle commun et l'évaluation des acquis, Terminale générale et technologique année 2019-2020, Innovation, expérimentations et recherche, Réseaux de l'innovation, de l'expérimentation et de la recherche, Expérimentation de l'enseignement "Éloquence", Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Culture scientifique, technique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Actualités du numérique dans les enseignements, Découverte de l'Europe et ouverture à l'international, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Lycée d'enseignement général et technologique, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Concours général des lycées et des métiers, Baccalauréats général, technologique et professionnel (jusqu'à la session 2020), Baccalauréat général (à compter de la session 2021), Baccalauréat technologique (à compter de la session 2021), Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Accompagnement du lycée à l'enseignement supérieur, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Évaluations CP, CE1, 6e et tests de positionnement en seconde et CAP, Programmes personnalisés de réussite éducative, Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Climat scolaire et prévention des violences, Partir à l'étranger : Repères pour les parents, Les réseaux de l'ouverture européenne et internationale, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production et à la diffusion, Des ressources numériques pour l'École avec le soutien d'Édu-Up, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Formations CEFPEP en milieu professionnel, Textes de référence pour la formation des professeurs, EC : enseignements de spécialité (voie générale), EC : enseignements de spécialité (voie technologique), Épreuves terminales : enseignements communs, Épreuves terminales : enseignements de spécialité (voie générale), Épreuves terminales : enseignements de spécialité (voie technologique), ressources d'accompagnement des programmes de français, Grilles d'évaluation pour les langues vivantes, Spécimen : Axe 1 : Stop buying clothes (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Language and code-switching (évaluation 2), Spécimen : Axe 6 : Musk vs Zuckerberg (évaluation 2), Spécimen : Axe 7 : Tattoos (évaluation 2), Axe 1 : Liu fa huiguo de xuesheng (évaluation 2), Axe 8 : Retour au village natal (évaluation 1), Axe 8 : Mao Zhuxi de touxiang (évaluation 2), Axe 3 : Le pouvoir de l'art (évaluation 1), Axe 4 : Magasins sans personnel (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : Cervantes (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Dia internacional del pueblo gitano (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Ciudades españolas Patrimonio de la Humanidad (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Violeta Parra (évaluation 1), Spécimen : Axe 1 : L'arrivo in Italia - a (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Larrivo in Italia - b (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Partire - a (évaluation 2), Spécimen : Axe 1 : Partire - b (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Emancipazione femminile (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : La città (évaluation 2), Spécimen : Axe 2 : Orientamento (évaluation 3), Spécimen : Axe 3 : Arte e street art (évaluation 1), Spécimen : Axe 6 : Ricerca italiana (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Cittadinanza italiana (évaluation 1), Spécimen : Axe 7 : Senza dimora (évaluation 3), Spécimen : Axe 2 : Hatarakikata-o-kaeru-telewaku (évaluation 1), Spécimen : Axe 8 : Hachiko (évaluation 2), Axe 8 : Personnage historique (évaluation 1), Grille d'évaluation pour les langues vivantes, Thématique « Représentations et expressions de la mémoire » Stasi, Spécimen : Circulation des hommes et circulation des idées, Exercices à combiner : éléments et grille de correction, Présentation de l'épreuve, critères d'évaluation et de réussite, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 1, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 1 : éléments de correction, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 2, Physique-chimie pour la santé - sujet partiel 2 : éléments de correction, Sujet C - Les matériaux des ponts : éléments de correction, Innovation technologique - exemple de projet, Sujet 2 : Britannicus et Illusions comiques, Programmes et ressources en humanités, littérature et philosophie, Sujet 3 : Espace germanophone - Formes et fondements, Sujet 1 : Culture officielle - Représentations, Cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité : Droit et économie, Économie - Concurrence : proposition de corrigé, Droit  - Travail : proposition de corrigé, Cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité : Management, sciences de gestion et numérique, Illustration du cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité MSGN, Sciences et techniques sanitaires et sociales - sujet 1, Sciences et techniques sanitaires et sociales - sujet 2, Chimie, biologie et physiopathologie humaines : cannabis, Cahier des charges de l'épreuve écrite de spécialité : Biochimie-biologie-biotechnologie, Cahier des charges de l'évaluation des capacités expérimentales : Biochimie-biologie-biotechnologie, Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019, Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019, Le site des sciences économiques et sociales, Toute l'information sur l'éducation en France, L'information nationale et régionale sur les métiers et les formations, Toute l'information sur le recrutement, la formation et les métiers de l'enseignement, La formation des cadres et des personnels ATSS, La plate-forme Open Data de l’Éducation nationale, Réseau de création et d'accompagnement pédagogique, Centre de liaison entre l'éducation et les médias d'information, Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques pour les enseignants, Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire.