L’étude confirme une tendance : la nano influence a le vent en poupe puisque 33,9% des influenceurs sollicités par une marque pour un premier partenariat n’avaient pas plus de 5 000 followers à leur actif. Tout le monde le connais, sur Instagram et même dans la rue. est devenu incontournable. Ils sont moins de 5 en France à se positionner en tant qu’influenceur « ultra-luxe ». Les influenceurs « food » s’arrachent à prix d’or dans tous les grands restaurants du monde. Prisés par les agences de voyages et métiers de l’hôtellerie ces influenceurs vont avoir comme rôle de promouvoir une destination, un lieu ou un road trip bien précis. Je crois que je pars clairement sur un sujet glissant, sur lequel j’aurai peut-être mieux fait de…, Espiègles, craquants, exaspérants ou fondants nos amis à 4 pattes nous laissent rarement…, Il y a près d’un an j’avais évoqué les 10 grandes catégories d’influenceurs existantes.…, Le constat est simple : 75% des personnes se proclamant influenceurs ne le sont tout simplement…, Travel blogueurs, blogueurs voyages, influenceurs voyages ou encore digital nomade, vous avez déjà…, La prospection digitale est devenue une méthode commerciale très prisée. On a trouvé les 10 influenceurs issus du web qui pèsent le plus sur la plateforme. Spécialisés dans les « tendances » et les « effets de mode », ces influenceurs web sont, à ce jour, les plus courant. D’autres se contenteront de la certification bleutée apposée au nom du compte. La ligne de conduite de ces quelques candidats a ouvert la voie à des influenceurs de très grande. En 2017 l’influence ne s’arrête plus à une personne physique. Un influenceur luxe à la particularité d’avoir une communauté majoritairement de plus de 26 ans. Et si le placement produit arrive en tête des partenariats sollicités, le fait que le produit les séduise est le premier critère d’acceptation (58%), les valeurs de la marque sont loin dans le rétro (25,3%). A l’heure où les placements produits font partie intégrante des stratégies de communication des marques, le marketing d’influence est devenu incontournable. Nous sommes spécialisés dans le Community Management, le Marketing d’influence, le Web Design ainsi que la Formation. Des mégas communautés qui offrent des possibilités énormes en termes de marketing d’influence. S’il fallait brosser un portrait des l’influencers.ses français.es* aujourd’hui, ils seraient majoritairement âgés entre 19 et 30 ans (58,4%) et la plupart d’entre eux possèdent entre 1 000 et 50 000 followers. Ces influenceurs sont suivis pour plusieurs raisons : la qualité de leurs contenus, leur physique, le travail de leur feed mais aussi leur spécialisation « produits ». Le marché de l’influence est arrivé à maturité en France. La principale source de revenus de nombre d’influenceurs est le placement de produits. Après l’élection de Donald TRUMP annoncée par la presse comme le premier président du monde élu grâce à sa présence numérique (dont : Twitter). Des créateurs de contenus plutôt que des influenceurs Influence marketing : le livre de Guillaume et Camille L’influence « grand public » est un nom générique pour ne pas dire influenceur provenant de la « Télé Réalité ». Souvent à la tête de grandes entreprises ou, bien implantés dans le monde de la communication et du marketing ces influenceurs sont présents en France sur trois supports web : le blog, LinkedIn et Twitter. Les influenceurs, as des réseaux sociaux, sont devenus des prescripteurs incontournables dans le monde du vin. Et quand ils le sont, à peine 20% dépassent les 500 euros de rétribution. Entre…, Depuis 2016, Fraich TOUCH est agrée en tant qu’organisme de formation et enregistré auprès de la…, L'ensemble des chiffres clés des principaux acteurs du Web. Canal spécialement prévu pour cet effet, les influenceurs présents sont en attente de partenariats. Aujourd’hui, des centaines d’influenceurs parlent de leur passion à des audiences immenses. Les influenceurs « food » ont été les précurseurs du développement des « catégories » d’influenceurs en duo avec les influenceurs « travel ». Les réseaux sociaux des politiciens sont devenus un atout indispensable pour gagner des voies et des partenaires. Depuis 2017, on dénombre 10 grandes catégories d’influenceurs web bien distinctes. Cependant, les influenceurs business monétisent rarement leur audience au vu de leur propre activité. De toutes les catégories d’influenceurs, cette dernière regroupe des profils qui se sont spécialisés dans la promotion de produits du quotidien ou de produits « mode et bien-être » peu coûteux auprès d’une cible jeune 13 – 24 ans (voir 13 – 34 ans en fonction des candidats de TV Réalité). Ali SUNA ou encore depuis l’année dernière Bastien GRIMAL… Certains candidats de télé réalité ont créé et permis de développer de nouvelles manières d’aborder le marketing d’influence. Nombre d’utilisateurs Instagram : 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. La onzième grande catégorie devrait être l’influence « morale ». Les macro influenceurs sont, quant à eux, des célébrités (du sport, du cinéma, de la télévision, de la mode…). Spécialisés dans le sport, ces influenceurs sont de plus en plus demandés par les marques de produits et services de loisirs et sportifs. 75% des partenariats avec les influenceurs sont des placements Instagram. Certains se fieront au nombre d’abonnés pour considérer une personne comme influenceur. Autant de questions auxquelles la start-up d’influence marketing Reech a tenté de répondre dans la troisième édition de son étude annuelle sur « Les influenceurs et les marques » en 2019. Pour y voir plus clair, il est fondamental de distinguer les vrais concepts des buzzwords à la mode. Ils parlent davantage de leur business que du business des autres. Cette diversification n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter. Après une année marquée par l’explosion du marketing d’influence, les marques poursuivent leurs relations avec les influenceurs pour diversifier leurs prises de parole, promouvoir leurs produits différemment auprès des consommateurs et cibler aux mieux leurs audiences. Et sans surprise encore, Instagram reste la plateforme privilégiée par les marques lorsqu’il s’agit de nouer un partenariat (66,7%). Cette diversification n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter. Pour savoir quels sont les instagrameurs indépendants les plus influents, nous avons utilisé le site de statistique SocialBlade qui répertorie le nombre de followers. La France est à la neuvième place par le nombre d’influenceurs TikTok dans le monde (comptes avec plus de 1000 abonnés). Les marques quant à elles font majoritairement appel à une agence – principalement spécialement dans le marketing d’influence – pour jouer les intermédiaires avec un influencer lors d’un partenariat. Spécialisés dans la restauration, ils sont souvent associés au « lifestyle ». Ces influenceurs possèdent habituellement une communauté se situant majoritairement dans la tranche d’âge 24 – 44 ans. Leur positionnement et la qualité de leur « feed » les conduisent à travailler avec des marques axées haut de gamme. Ces influenceurs sont spécialisés dans les produits et services qui représentent des biens de consommation d’une valeur supérieure à 100K€ (Yatch, Villa, Voyage, Joaillerie, …). qualité en termes de productions écrites mais aussi visuelles. Depuis maintenant plus de 5 ans,…. Spécialisés dans le voyage, ils parcourent le monde pour faire découvrir des destinations de rêve. De plus en plus admis et tolérés par leurs followers – 77% de leur audience juge leurs partenariats positifs selon les répondants – les publications sponsorisées sont désormais mentionnées comme telle dans 96% des cas, majoritairement par le biais d’un hashtag. Comment faire pour obtenir plus de J'aime sur Facebook ? Cela étant, la nature de la collaboration est compliquée à évaluer : pour les influenceurs, il ne s’agit pas seulement de publier un post et de recevoir un chèque – tout cela requiert en réalité beaucoup de travail, la plupart du temps sans contrepartie financ… Au même titre qu’un guide, ils vont permettre d’accroitre la notoriété d’un lieu ou devenir la vitrine d’un établissement le temps d’un repas. Cette sous-catégorie sera prochainement à mi-chemin entre l’influenceur sport et l’influenceur lifestyle. Avec l’avènement des réseaux sociaux, de nouveaux acteurs de consommation ont émergé. Néanmoins cette catégorie s’enrichie d’une cinquantaine d’influenceurs par an et reste en 2017 une catégorie très influente sur le marché du marketing d’influence. Instagram compte 25 millions de comptes de marques et plus de 500 000 influenceurs actifs, ... a décidé de ne plus afficher le nombre de j’aime ... les plus instagrammés dans le monde. Avec les métiers de l’artistique, les influenceurs sport sont les deux premières catégories dans le monde. Très loin de l’image que l’on s’en fait : 86% des influenceurs interrogés disent gagner moins de 5000 euros par an grâce à leurs réseaux sociaux. Dans cet article nous vous…, Pour les débutants du e-commerce, l'objectif d'une stratégie de marketing d'influence se traduit…, La chasse aux abonnés est lancée ! Voici maintenant la liste d’influenceurs selon plusieurs catégories, toutefois, la liste suivante est évolutive et va être enrichie dans le temps. Je compte sur vous pour me communiquer vos informations en commentaires si vous ne figurez pas dans ce classement d’influenceurs. Pour la plupart le produit promotionné est l’objet central de la photo, il n’existe pas de cohérence entre les produits promotionnés, ni de feed. Spécialisés en produits et services BtoB, ils sont à ce jour les influenceurs les plus rares du marché et les plus compliqués à approcher. Dans le monde de l'influence on trouve également les influenceurs gamers où l'on peut soulever le réseau social Twitch, plateforme de streaming qui leur est principalement dédiée. Ils parcourent le monde pour faire découvrir des destinations diverses et variées. Alors contactez-nous. *1361 influenceurs français interrogés en janvier 2019. les plus populaires auprès des adolescents, répression des fraudes a mis son nez dans le business des Youtubers, Prime Video France lance sur TikTok : CITÉS, une série d’Abd Al Malik. Ils n’ont pas de spécialités prédéfinies, ces influenceurs interviennent principalement sur deux points : – L’événementiel dans le but d’attirer un grand nombre de personnes grâce à leur grande communauté. Initialement classés en tant qu’influenceurs « business » les influenceurs politiques prennent de plus en plus de pouvoir. COMMENT SE CALCULE LE CACHET D’UN “INFLUENCEUR WEB”​ ? Enfin, les derniers arrivés dans le … Répartition des influenceurs TikTok par nombre d’abonnés en France La majorité des influenceurs français ont entre 1000 et 5000 … Chiffres Instagram 2020 France : 21 millions d’utilisateurs actifs par mois. Une catégorie est en train d’émerger de celle-ci, les influenceurs « Fitness » qui ne répondent pas à la totalité des attentes des influenceurs sport. Prisés par les agences de voyages et métiers de l’hôtellerie ces influenceurs vont avoir comme rôle de promouvoir une destination, un lieu ou un road trip bien précis. Spécialisés en produits et services haut de gamme, ils représentent autant des marques de textiles, de cosmétiques, d’hôtelleries que d’automobiles. Bien entendu les personnes citées ci-dessus ne font plus partie des influenceurs dit « grand public ». Qui sont les influenceurs français de cette étude, leurs âges, les plateformes qu’ils préfèrent et sur lesquelles ils sont les plus actifs. La barre, symbolique, vient d’être franchie. La pandémie de Covid-19 qui a démarré à la fin 2019 en Chine avant de se répandre dans le monde entier a fait plus d’un million de morts, selon un décompte de l’AFP établi ce lundi 28 septembre à partir de données officielles. Sans véritable surprise, leur terrain de jeu favori est Instagram qu’ils considèrent comme la plateforme la plus engageante (71,7%), loin devant YouTube, plateforme pourtant plébiscitée par certains influenceurs. LES 14 GRANDES CATÉGORIES D’INFLUENCEURS WEB ! 1. charli d’amelio (@charlidamelio, 97.0 millions d’abonnés) Cela signifie qu’en une année, le nombre d’influenceurs collaborant avec des marques a plus que doublé. Prêt à démarrer l’aventure ? Mais de nombreuses sont en pleine émergence : les influenceurs « fitness » (inclus dans l’influence sport), les influenceurs « e-sport » (inclus pour le moment dans l’influence sport et métiers de l’artistique), les influenceurs « science » (inclus dans l’influence business) ….